Les solutions d'impression, au coeur du SI de l'entreprise
Services cloud, ouverture vers Internet, accès des terminaux mobiles aux services, réduction des consommations... Les systèmes d'impression s'adaptent aux changements d'usages, de fonctions et de technologies. Tour d'horizon.

"S'il fallait matérialiser le volume de données numériques existantes sous forme de dossiers papier, la pile ainsi constituée atteindrait la moitié de la distance Terre-Lune", déclare Nathalie Chamblain, directrice marketing document systems chez Sharp. Face à une telle explosion, les solutions d'impression doivent suivre la cadence pour ne pas ralentir la productivité des collaborateurs... Collaborateurs dont le nomadisme grandissant génère de nouveaux usages. "En 2013, le nombre de périphériques mobiles connectés a dépassé la population mondiale", rappelle Nathalie Chamblain.
Des fonctions tournées vers le cloud
Avec un volume de data de plus en plus stocké dans le cloud, les solutions d'impression poursuivent leur mutation en jouant un rôle au coeur du SI de l'entreprise. L'impact n'est pas neutre, notamment sur la manière dont il faut gérer les quantités, les accès, la conservation ou l'archivage de données. Pour Sharp, la grande nouveauté, c'est son offre CPO (cloud portal office), un service d'hébergement de documents dans le cloud, accessible à partir de n'importe quel appareil : PC, tablette, smartphone... ou MFP (multifunction printer). Ces dernières machines - grâce aux efforts réalisés par la plupart des

Sur le même thème
Voir tous les articles IT / Digital