En ce moment En ce moment

Koné choisit Esker pour l'envoi de ses factures clients

Publié par Marie-Amélie Fenoll le

Le spécialiste des ascenseurs, qui traite près de 355 000 plis par an, va progressivement passer de la facturation papier à la facturation électronique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Koné, spécialiste des ascenseurs, vient de retenir les solutions Esker pour automatiser et externaliser l’envoi de ses factures clients par courrier en France, en sortie de SAP, soit plus d’un million de pages par an. Ce projet s'inscrit dans la stratégie d'externalisation informatique du groupe.

Passer progressivement de la facturation papier à la facturation électronique est un nécessité pour Koné, confronté à un volume important de factures client : plus de 355 000 plis sont envoyés chaque année, avec des pics de volume allant de quelques centaines à plus de 40 000 factures certains jours.

Ayant déjà fait le choix d’externaliser l’envoi de ses factures issues de SAP, Koné souhaitait se doter d’un nouveau prestataire pour pallier un taux d’incidents élevé, un manque de traçabilité et des capacités d’envoi restreintes. "Esker a apporté des solutions tel que le regroupement des factures d’un même client au sein d’un seul pli, le Transpromo, ou la remontée automatique des NPAI", explique Arnaud Allavena, chef de projet au sein de Koné France.

Fort du succès de ce premier projet, Koné a étendu l’utilisation des solutions Esker à l’envoi de 25 000 courriers de relances, dont 2 700 lettres recommandées avec accusé de réception, ainsi qu’à celui de ses attestations de TVA.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet