Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Dématérialisation: Dhimyotis va sécuriser l'Elysée et 15 ministères

Publié par le - mis à jour à
Dématérialisation: Dhimyotis va sécuriser l'Elysée et 15 ministères

L'objectif est de simplifier les accès au service public, accélérer la rapidité des traitements et surtout, apporter toutes les garanties sur la confiance des échanges électroniques que l'État entretient avec les usagers ou avec d'autres organismes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans le cadre de la sécurité des échanges électroniques et de la dématérialisation, Dhimyotis vient d'emporter un important marché auprès du ministères de l'Économie et des Finances. Il concerne la délivrance d'une gamme de certificats numériques Certigna à la norme RGS (Référentiel Général de Sécurité) destinés à la Présidence de l'Élysée et à 15 ministères. Le Tiers de confiance avait déjà été référencé il y a quelques mois par les services du Premier ministre.

Pour l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI), "L'enjeu de la cybersécurité est stratégique pour l'État qui s'est aujourd'hui largement engagé dans une démarche de dématérialisation de ses procédures. L'objectif est clair : simplifier les accès au service public, accélérer la rapidité des traitements et surtout, apporter toutes les garanties sur la confiance des échanges électroniques que l'État entretient avec les usagers ou avec d'autres organismes. En s'appuyant sur Dhimyotis, prestataire de service de certification électronique français indépendant, l'administration française va utiliser des solutions de sécurité de qualité reconnues qui remplissent les objectifs qu'elle s'est fixés. Par ce biais, nous sommes heureux de partager tout notre savoir-faire et notre expertise dans ce domaine d'activité."

"Considérée priorité nationale, la cybersécurité est bien en marche", a commenté Arnauld Dubois, p-dg de Dhimyotis. "De plus, les processus de dématérialisation vont engendrer des réductions de coûts significatives. Avec ce partenariat, l'État montre également aux entreprises la compétence française dans ces domaines très sensibles."


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page