En ce moment En ce moment

Comment Ferrero a révolutionné la gestion de ses protocoles de sécurité

Publié par Marwa Nakib le - mis à jour à
Comment Ferrero a révolutionné la gestion de ses protocoles de sécurité

Pour le chocolatier, l'archivage papier et le contrôle de la diffusion des protocoles de sécurité était un vrai casse-tête. Il a eu recours à "eProtocole", une plateforme spécialisée dans la gestion des protocoles de sécurité.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ferrero France* voulait trouver une solution pour un meilleur archivage du papier et contrôle de la diffusion de ses protocoles de sécurité. Le chocolatier a alors décidé de collaborer avec H2P, dont la dernière solution, eProtocole, est destinée à la gestion des protocoles de sécurité des entreprises.

Pour Ferrero, l'avantage de la plateforme "eProtocole" est surtout la centralisation de la gestion des documents, ce qui en facilite le partage, et accélère les échanges entre les différents intervenants. Avec cette nouvelle solution, Ferrero aura donc la possibilité de visualiser tous les protocoles validés, d'envoyer ces protocoles aux intervenants, et généralement mieux en gérer la diffusion, tout en bénéficiant d'une amélioration de la sécurité des opérations sur ses sites logistiques. "Engagé pour la sécurité de nos collaborateurs et de celle de nos partenaires, nous avons été convaincu par la simplicité de la solution eProtocole. La dématérialisation permet une diffusion large et rapide de nos protocoles pour l'ensemble de nos sites logistiques", commente Laurent Douchin, responsable logistique France.

"Cette nouvelle collaboration aura aussi pour but de renforcer les relations stratégiques que le groupe Ferrero en France entretient avec les acteurs de la grande distribution, en leur apportant une plus grande sécurité dans leurs approvisionnements", ajoute-t-il.

*Ferrero France est la filiale du groupe familial italien Ferrero, le troisième intervenant mondial sur le marché de la confiserie et du chocolat avec, entre autres, les marques Nutella, Kinder, Ferrero Rocher, Mon Chéri, et Tic-Tac.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet