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Les 5 choses les plus importantes à considérer lors du choix d'un ERP

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Les 5 choses les plus importantes à considérer lors du choix d'un ERP

Le choix de l'ERP ne doit pas être pris à la légère. Des ressources organisationnelles considérables doivent être dédiées au déploiement du nouveau système et en cas d'échec les coûts peuvent s'avérer incroyablement élevés. La planification et le processus de sélection constituen

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À bien des égards, l'ERP que vous choisirez sera le principal moyen par lequel les divers domaines de votre entreprise formeront un ensemble unifié. Choisir et déployer un logiciel ERP a généralement pour but d'améliorer l'efficacité et la transparence au sein des différents processus de la chaine de production. Cela englobe les achats, l'approvisionnement, la fabrication, le contrôle des stocks, les ventes, en passant par le contrôle des coût, la qualité, la distribution et la gestion de la relation client.

Le choix de l'ERP ne doit pas être pris à la légère. Des ressources organisationnelles considérables doivent être dédiées au déploiement du nouveau système et en cas d'échec les coûts peuvent s'avérer incroyablement élevés. La planification et le processus de sélection constituent, pour toutes ces raisons, des étapes critiques pour un achat d'ERP réussi. Voici cinq critères à prendre en compte avant de se décider :

1. L'évolution et la flexibilité de la plateforme

Vos exigences et vos besoins ne doivent pas être la seule chose qui vous guide dans votre décision d'achat. Vous devez également considérer quelles caractéristiques supplémentaires vous seront nécessaires lors du développement et de la diversification de l'entreprise. Cela implique de regarder au-delà des caractéristiques standard que présente le système pour s'intéresser à son adaptabilité aux besoins changeants de l'entreprise. Si l'ERP que vous convoitez présente des limites excessives en termes de personnalisation, il est conseillé de chercher ailleurs.

2. Le support aux utilisateurs d'appareils mobiles

De plus en plus d'employés apportent leurs propre matériel sur leur lieux de travail, ainsi les entreprises se doivent de fournir un accès aux flux de travail et aux données sur leurs appareils mobiles personnels. La possibilité donnée aux employés de travailler dans les conditions qu'ils jugent adéquates, quand et où ils le souhaitent a considérablement stimulé la productivité. C'est pourquoi une limitation de la fonctionnalité mobile rendra impossible de tels gains d'efficacité.

Le tableau de bord de l'ERP doit être adapté à la technologie sans fil et accessible partout à tout moment. En déplacement, vos employés pourront accéder aux flux de travail et aux données clés pour éviter une période d'inactivité trop longue. Plus important encore : la capacité à saisir et stocker des données en un seul processus. Lorsque les employés peuvent saisir des données directement sur le terrain, le risque d'erreur est réduit par rapport à une situation où ils doivent rassembler les données dans un premier temps et les saisir dans le système plus tard.

Lire la suite en page 2: "Les recommandations et témoignages de clients", "La facilité d'utilisation et la contextualisation" et "Coûts à long terme"


 
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