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Boursorama satisfaite de la solution de gestion de services IT développée par EasyVista

Publié par Sihem Fekih le - mis à jour à

Fin 2010, Boursorama déploie la solution de gestion de services IT en mode SaaS de l'éditeur EasyVista pour optimiser l'administration de ses 25 000 demandes d'utilisateurs annuelles. 13 mois plus tard, la banque en ligne se dit satisfaite de son choix.

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Plus d’un an après son déploiement, la banque en ligne Boursorama se dit satisfaite de la solution en mode SaaS de gestion de service IT développée par l’éditeur EasyVista

Ce projet, qui a réuni la direction des services informatiques, un chef de projet technique chargé de la centralisation de la coordination des besoins en services IT et le fournisseur, a permis de répondre au besoin de modernisation de plusieurs processus : la gestion des services autour des datacenters de la banque en ligne, la gestion des demandes utilisateurs et des incidents ainsi que des mises en production.

25 000 demandes annuelles formulées par les clients finaux

Jusqu’en 2010, année de lancement du projet, la DSI s’appuyait sur des outils open source et favorisait les développements internes pour gérer les 25 000 demandes annuelles formulées par l’ensemble des utilisateurs de Boursorama.

À l'issue d’un appel d’offres lancé au cours de l’année 2010, l’équipe projet a motivé son choix pour EasyVista au regard de la couverture fonctionnelle, de l’approche très opérationnelle et de la capacité de l’éditeur à prendre en compte facilement les spécificités métiers de Boursorama. La simplicité de déploiement et d’évolutivité de la solution de l’éditeur, en comparaison aux autres concurrents, ont également été des critères déterminants pour la banque en ligne.

Pour les besoins de Boursorama, deux catalogues de services ont été créés, l’un pour le support bureautique et l’autre pour le support fonctionnel. La gestion des demandes et des incidents est donc optimisée et répartie entre les équipes techniques et fonctionnelles. Les équipes infrastructure ont également œuvré pour garantir une parfaite sécurité de la plateforme SaaS et pour se prémunir de toute rupture d’exploitation.

Boursorama a opté pour un déploiement itératif des processus. La gestion des incidents et des demandes de services ont été déployés en moins de trois mois auprès de l’ensemble des utilisateurs finaux dès décembre 2010. Fin mai 2011, la solution a été étendue aux huit équipes chargées des infrastructures de production informatiques. En 2012, Boursorama prévoit de déployer la base de donnée de gestion de configuration (CMDB) graphique d’EasyVista.

 
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