Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Airria crée sa propre centrale d'achats et de référencement

Publié par Charles Cohen le

Le réseau national de franchise dédié aux services informatiques et télécoms a lancé sa centrale d'achats et de référencement pour permettre à ses franchisés d'avoir accès aux meilleurs services IT.

Je m'abonne
  • Imprimer

Airria, le premier réseau national de franchise dédié aux services informatiques et télécoms, annonce la création de sa propre centrale d'achats et de référencement  baptisée Airria Store.

«En lançant Airria Store, nous répondons à la forte demande de nos franchisés de pouvoir élargir leurs domaines d'intervention sur des projets plus globaux en enrichissant leur catalogue d'offres», commente Dan Ly, dirigeant-fondateur de la centrale d'achats.

Airria Store va permettre aux 111 agences franchisées qui composent le réseau Airria de revendre et de distribuer à leurs clients des outils et des services IT de constructeurs, opérateurs et éditeurs de premier plan, auxquels ils n'auraient peut-être pas eu accès en tant qu'indépendants. Ils seront ainsi en mesure de proposer à leurs clients TPE/PME des offres adaptées à leurs besoins tout en étant leur interlocuteur unique.

Pour ce faire, Airria Store a d'ores et mis en place un certain nombre de partenariats privilégiés avec les principaux acteurs du marché IT afin  que les franchisés du réseau puissent revendre, sous leur propre marque ou en marque blanche, leurs produits, services ou logiciels. La centrale d'achats a également sélectionné des partenaires de renom dans différents domaines d'activités tels que : le matériel informatique, les télécoms, les solutions comptables et financières, la sauvegarde et la restauration de données, le travail collaboratif et le financement de projet.

La mise en place de cette centrale va également permettre aux franchisés de générer une partie de leur chiffre d'affaires de manière récurrente, à travers des licences ou des contrats de maintenance sur les produits et services vendus.

«Depuis la création du réseau Airria, en 2005, l'un de nos principaux objectifs est d'apporter aux franchisés des opportunités de développement. L'offre Airria Entreprises, créée en 2009, et les interventions en sous-traitance pour de grands donneurs d'ordre ont, en partie, répondu à ce challenge. Avec Airria Store, nous leur permettons également de pérenniser leurs activités, grâce à la mise en place de contrat de maintenance sur les produits qu'ils vont proposer», souligne Dan Ly. 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page