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Affinity Petcare satisfait de la solution d'optimisation de la gestion commerciale Klee Sales

Publié par Sihem Fekih le - mis à jour à
Affinity Petcare satisfait de la solution d'optimisation de la gestion commerciale Klee Sales

Le fabricant européen d'aliments pour animaux Affinity Petcare est équipé depuis plus d'un an de la solution Klee Sales pour gérer l'ensemble de son activité commerciale en France. Mise en œuvre en trois mois, la solution est opérationnelle depuis février 2011.

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Un an après l'implémentation de la solution Klee Sales, le fabricant européen d'aliments pour animaux Affinity Petcare se félicite de son choix pour l'outil développé par éditeur de progiciel Klee Commerce pour gérer l’ensemble de son activité commerciale en France.

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, Affinity Petcare souhaitait renforcer sa présence commerciale et optimiser la gestion commerciale de ses équipes afin d’avoir une vision unifiée et centralisée de ses clients.

Sous la responsabilité de la direction des systèmes d'information et avec l'appui de la direction de l'entreprise, le projet de déploiement de cette solution a permis de répondre aux besoins des équipes au siège comme sur le terrain : un outil permettant de gérer efficacement les processus de vente tout en satisfaisant les contraintes d'évolutivité propres aux industriels du secteur grâce à la prise en compte des nouvelles technologies. La mise en œuvre du projet s’est effectuée en moins de trois mois.

Depuis février 2011, les différents départements du front-office et du back-office sont ainsi équipés. La direction commerciale dispose d’une solution proposant l’ensemble des fonctionnalités nécessaires pour analyser le marché, piloter les actions de la force de vente en fonction des priorités stratégiques, suivre en temps réel l’activité commerciale sur le terrain grâce à des indicateurs de performance pour décider des plans d’actions commerciales à mettre en place.

L'administration des ventes a maintenant une vision globale et centralisée des informations clients et, comme les autres départements, elle bénéficie de la circulation optimisée des informations siège/terrain.

Quant à la force de force de vente sur le terrain, elle peut désormais mieux préparer ses rendez-vous pour optimiser les visites, construire ses prévisions de vente grâce à la connaissance des parts de linéaires et analyser son activité quotidienne : distribution numérique tous magasins, distribution numérique tous produits, synthèse part de linéaire sur la part d’assortiment par famille, synthèse part de linéaire sur la part d’assortiment par magasin, points de vente sur ou sous visités, couverture de visites, rapport d'activité…

La mise en place de Klee Commerce, intégré au système d’information existant, devrait également permettre d’assurer un meilleur suivi commercial pour améliorer la réactivité de l’entreprise sur le marché. Ainsi, les forces commerciales se trouvent mieux préparées pour répondre de manière plus efficace aux divers objectifs stratégiques de l’entreprise.

 
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