Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Relations Fournisseurs Responsables : signer la Charte c'est bien, avoir le Label c'est mieux

Publié par Anne-Sophie David le
Relations Fournisseurs Responsables : signer la Charte c'est bien, avoir le Label c'est mieux

Je m'abonne
  • Imprimer

Aéroport de Paris (ADP) : "Positif pour l'écosystème fournisseurs"

Aéroports de Paris, de son côté, a reçu le Label Relations Fournisseur Responsables en mars 2014. Avec un volume d'achats de 1,6 milliards d'euros par an et un équipe composée de 120 acheteurs, ADP est également signataire de la Charte depuis 2010.

Safira Dodat, chargée de mission achats responsables au sein d'ADP a expliqué que l'entreprise avait sollicité une évaluation par l'organisme Vigéo afin de vérifier le niveau de conformité de l'entreprise sur les dix items de la charte (respect des intérêts fournisseurs, intégration des enjeux environnementaux et sociaux dans les procédures achats, qualité des relations fournisseurs ...).

ADP a rédigé ensuite un plan de convergence en tenant compte des recommandations de cet évaluateur et des audits de suivi ont lieu chaque année pour vérifier que les bonnes pratiques sont bien mises en oeuvre.

Safira Dodat a estimé que l'obtention de ce Label était "très positif pour l'écosystème fournisseurs et permet également de valoriser le métier d'acheteur en interne".

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles