En ce moment En ce moment

Notation RSE, un atout de poids

Publié par Camille George le

Je m'abonne
  • Imprimer

Demander une réévaluation une fois par an

Pour qu'elle soit efficace une démarche RSE doit être pilotée. Il est important de maintenir le niveau de notation voire de l'améliorer. "L'idéal est de procéder à une analyse une fois par an", estime Richard Bourne. Cela permet de valoriser toute nouvelle action et d'améliorer son score.

"Plus de 65% des entreprises s'améliorent dans la réévaluation de leur performance RSE, indique l'expert. Mais attention la note peut aussi baisser si rien de nouveau n'est fait ou en cas de changement de législation en matière de RSE", prévient-il. De même c'est aux entreprises elles-mêmes de demander leur réévaluation.

Zoom sur l'outil Ecovadis

La plateforme Ecovadis est un outil d'analyse et d'aide à la certification facilement intégrable aux outils d'analyse déjà en place.

La méthodologie est développée sur 4 thèmes et 21 critères afin de couvrir l'ensemble des secteurs d'activité.

Chaque questionnaire est "customisé" en fonction de la taille, l'activité et la zone d'action géographique de l'entreprise.

Des fiches de bonnes pratiques par secteur d'activité ainsi qu'une fonction d'aide pour remplir le rapport et bien formaliser les points forts sont également disponibles.

Lire aussi : "Les achats responsables constituent la quatrième priorité des entreprises"

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet