Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Goodwease lance son POC

Publié par Camille George le

Je m'abonne
  • Imprimer

Des développements déjà en maturation

Si pour le moment les dirigeants de Goodwease ont mis l'accent sur l'évaluation de la relation client/fournisseur a posteriori, ils prévoient toujours de développer une fonctionnalité de matching pour passer en prédictif. "Nous sommes convaincus que le sourcing par affinité a de l'avenir. Pour le moment les regards sont tournés vers le e-procurement mais les décideurs achats sont de plus en plus attentifs à développer des relations fournisseurs pérennes et sûres car c'est ce qui est stratégique et générateur de valeur. Travailler par affinité professionnelle garantit le succès d'une collaboration", estime Stéphane Beringuel.

Pour développer leur algorithme de sémantique, les fondateurs ont prévu de s'appuyer sur le leader du marché de la sémantique : Google. Le géant américain offre plusieurs avantages : "Google a une infrastructure suffisamment flexible pour accueillir notre solution ainsi que des modèles de machine learning très poussés ce qui va nous permettre d'avoir un algorithme auto-apprenant. Enfin, la vision sémantique multilingue de Google soutiendra notre développement futur à l'international", explique Stéphane Carmona.

A terme un label Goodwease pourrait également voir le jour et parachever le modèle. "Nous réfléchissons en effet à un indice qui n'aurait pas de limite mais un médian un peu comme un Glassdoor. Le label Goodwease évaluerait la qualité délivrée et la qualité relationnelle et viendrait en complément des certifications ISO. Mais nous prendrons notre temps afin de nous assurer de la pertinence et de l'efficacité de chaque développement", déclarent de concert les deux fondateurs.


NB : Pour le moment Goodwease ne couvre que l'univers des achats IT et web marketing, les deux domaines d'expertise des fondateurs mais est ouvert aux partenariats pour développer de nouveaux secteurs d'activité et à terme couvrir l'ensemble des familles d'achats.

 
Je m'abonne

Rédactrice en chef de Daf Magazine, j’évolue dans la presse économique BtoB depuis plus de 15 ans. Ma passion ? L’économie des entreprises [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page