En ce moment En ce moment

Bouygues Construction invite ses fournisseurs pour parler innovation

Publié par Anne-Sophie David le
Bouygues Construction invite ses fournisseurs pour parler innovation

Je m'abonne
  • Imprimer

...partir à l'international,

Cette 2ème convention fournisseurs sera également l'occasion pour le géant du BTP de pointer les attentes et besoins à l'international, notamment en termes de main-d'oeuvre ou de fournitures qui "peuvent parfois faire défaut dans certains pays", relève Franck Le Guillou.

De plus, la construction étant un important pourvoyeur de commandes locales (95% des achats étant réalisés auprès d'entreprises situées sur le territoire national), Bouygues Construction exposera les grands chantiers internationaux sur lesquels ces fournisseurs peuvent se positionner et trouver des relais de croissance. "C'est du gagnant-gagnant", insiste le directeur achats.

...et innover

Fil rouge de cette rencontre, la branche Construction pousse cette démarche impulsée par le Groupe. "Si nous ne sommes pas en collaboration, co-innovation et co-développement sur certains produits, nous aurons des difficultés à progresser demain. L'enjeu : développer des partenariats long termes avec les fournisseurs qui joueront le jeu et s'engageront dans cette démarche clé", insiste le directeur achats.

L'innovation, BC la souhaite également sociale en travaillant notamment avec des organismes d'insertion. "Nos clients nous en font la demande donc nous avons des contrats cadres d'intérim avec des clauses spécifiques", précise Franck le Guillou.

Quid de cette démarche demain ?

"Je pense que ce type d'événement va s'inscrire dans la durée car notre démarche achat est de plus en plus industrielle. Nous avons donc besoin d'avoir auprès de nous des fournisseurs soudés, qu'ils deviennent de vrais " business partners ". Je pense que la prochaine convention n'aura donc pas lieu dans 3 ans mais plutôt dans 2 voire dans 18 mois, car les Trophées permettent d'entretenir, via le fil rouge de l'innovation, cette compétitivité et ce rapprochement entre un grand groupe et ses fournisseurs", s'enthousiasme Franck Le Guillou.


À l'issue de cette journée, Bouygues remettra des Trophées récompensant les fournisseurs les plus innovants.

- La CDAF avait d'ailleurs récompensé, le 16 juin dernier, les achats de Bouygues Construction dans la catégorie "Innovation fournisseur" lors des Trophées des Achats 2014.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet