En ce moment En ce moment

Ces entreprises qui misent déjà sur l'alternative au plastique

Publié par Céline Tridon le

Le 27 mars 2019, l'Union Européenne vote l'interdiction des plastiques à usage unique d'ici à 2021. Certaines entreprises n'ont pas attendu une telle décision pour mettre au point des produits visant à remplacer le plastique. Présentation de 5 business garantis sans danger pour les océans.

Je m'abonne
  • Imprimer
Biotrem, spécialiste des assiettes à déguster

L'entreprise polonaise Biotrem produit, dans son usine au nord-est du pays, une vaisselle pour le moins originale : elle est entièrement biodégradable et... comestible. En effet, les couverts, bols, assiettes et plateaux Biotrem sont conçus à partir de son de blé. L'entreprise assure leur résistance au four ou four à micro-ondes, pour servir des plats froids ou chauds, donc. Son autre promesse ? Les produits Biotrem sont compostables en 30 jours.

A partir d'une tonne de son de blé, Biotrem peut créer 10 000 unités de cette vaisselle. Sur son site, l'entreprise annonce également une capacité de production estimée à environ 15 millions d'assiettes, bols ou plateaux. Les produits Biotrem sont déjà en vente dans plusieurs pays européens, y compris en France, ainsi qu'aux Etats-Unis.

Du côté de la Belgique, la société DoEat propose des produits similaires : des verrines réalisées à base d'eau et de fécule de pomme de terre. Et comestibles, donc.

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Office Depot

Parfois galvaudee souvent sous estimee la RSE merite cependant toute attention des entreprises Office DEPOT fait le choix de engager en proposant [...]

Sur le même sujet

Ecosystème

Par la rédaction

13 ans. AgileBuyer a fêté son anniversaire en compagnie d'une centaine de décideurs, dont nombre de directeurs achats, au coeur du jardin des [...]