En ce moment En ce moment

Ces entreprises qui misent déjà sur l'alternative au plastique

Publié par le

Le 27 mars 2019, l'Union Européenne vote l'interdiction des plastiques à usage unique d'ici à 2021. Certaines entreprises n'ont pas attendu une telle décision pour mettre au point des produits visant à remplacer le plastique. Présentation de 5 business garantis sans danger pour les océans.

Je m'abonne
  • Imprimer
Biotrem, spécialiste des assiettes à déguster

L'entreprise polonaise Biotrem produit, dans son usine au nord-est du pays, une vaisselle pour le moins originale : elle est entièrement biodégradable et... comestible. En effet, les couverts, bols, assiettes et plateaux Biotrem sont conçus à partir de son de blé. L'entreprise assure leur résistance au four ou four à micro-ondes, pour servir des plats froids ou chauds, donc. Son autre promesse ? Les produits Biotrem sont compostables en 30 jours.

A partir d'une tonne de son de blé, Biotrem peut créer 10 000 unités de cette vaisselle. Sur son site, l'entreprise annonce également une capacité de production estimée à environ 15 millions d'assiettes, bols ou plateaux. Les produits Biotrem sont déjà en vente dans plusieurs pays européens, y compris en France, ainsi qu'aux Etats-Unis.

Du côté de la Belgique, la société DoEat propose des produits similaires : des verrines réalisées à base d'eau et de fécule de pomme de terre. Et comestibles, donc.

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet