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Cdiscount automatise l'emballage sur mesure

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S'inscrivant dans la démarche d'innovation et RSE de l'e-marchand, Cdiscount a déployé un système d'emballage automatisé pour traquer le vide dans ses colis. La CVP-500 de Neopost Shipping est utilisée dans deux de ses entrepôts, dont celui de Réau, en Seine-et-Marne. Reportage.

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Une solution d'emballage automatisé

Afin de traquer le vide dans ses petits et moyens colis, soit 8 millions de colis annuels, Cdiscount s'est associé à Neopost Shipping pour installer une solution automatisée d'emballage, la CVP-500. L'e-commerçant est le premier à l'avoir déployée, en 2016, sur son site de Cestas, près de Bordeaux, en Gironde. Depuis, il a mis en place quatre machines au total dans deux de ses entrepôts (Cestas, donc, et Réau).

Lorsque les commandes sont déposées sur le convoyeur, la machine scanne en 3D les produits à emballer et ajuste le carton au millimètre. La CVP-500 prend en charge des colis entre 10 et 40 cm. Résultats pour Cdiscount: -31% de colis et -28% de volume de palettes, soit -30% de transport par camions. Autres bénéfices: une empreinte carbone diminuée et une productivité accrue avec 500 colis par heure. En 2019, Cdiscount souhaite traiter 60% du flux de colis générant du vide, et 100% en 2020.

Dalila Bouaziz

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

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