En ce moment En ce moment

[Start-up sourcing] Predictice - La legaltech qui simplifie la vie des professionnels du droit

Publié par le - mis à jour à
[Start-up sourcing] Predictice - La legaltech qui simplifie la vie des professionnels du droit

Une nouvelle fonction "va permettra aux entreprises de consulter au moment du contrat, la réputation et les précédentes affaires du co-contractant afin de minimiser les risques de mauvaise surprise".

Je m'abonne
  • Imprimer

En 2016, Predictice né du constat suivant : les professionnels du droit sont victimes d'un phénomène d'infobésité. Entre l'inflation législative avec les lois rendues chaque année, les décisions de justice rendues accessibles et les documents produits en interne, cela représente trop de documents à analyser. Pour réduire le temps d'étude de l'information des professionnels du droit, deux juristes et un ingénieur fondent Predictice.

La legaltech a déjà conquis de nombreux clients, à l'instar d'Allianz, Axa, Bnp, Bouygues Télécoms, la Matmut ou encore Covéa. Le moteur de recherche de Predictice est en cours de création d'une nouvelle fonction. A la manière d'un scanner, "elle permettra aux entreprises de consulter au moment du contrat, la réputation et les précédentes affaires du co-contractant afin de minimiser les risques de mauvaise surprise", indique Louis Larret-Chahine, directeur général et co-fondateur.

"Nos clients utilisent Predictice pour gagner du temps au quotidien, mais également pour mieux négocier", explique Louis Larret-Chahine. Car si vous savez ce que vous pouvez gagner en commençant un procès, c'est le meilleur levier pour ne pas faire le procès et négocier. Cela permet de faire des économies substantielles dans la gestion d'affaires."

Predictice est accéléré par Wilco qui accompagne les start-up Tech.
Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien Ruffet

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet