Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Start-up sourcing] Ilek, le fournisseur d'énergie 100% Français, 100% vert

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
[Start-up sourcing] Ilek, le fournisseur d'énergie 100% Français, 100% vert
© seraphic06

Le fournisseur d'énergie Ilek, start-up du label French tech, a fait le choix d'une énergie 100% verte pour se différencier sur le marché de l'énergie. Son parti pris est clair : valoriser une énergie entièrement renouvelable avec des producteurs français qui la fabriquent.

Je m'abonne
  • Imprimer

Alors que les fournisseurs d'énergie choisissent difficilement entre énergie fossile bon marché et soutien à la nouvelle filière verte, le parti pris d'Ilek est clair : proposer une énergie entièrement renouvelable produite en France. Un projet "zéro nucléaire, 100% vert", en sachant que le coût de l'énergie achetée serait en moyenne 20% plus élevé.

Ilek met la technologie et le traitement de données au coeur de son organisation : une interface digitale, qui permet une automatisation de leurs services, et du suivi des consommations. Leurs collaborateurs, sont ainsi plus concentrés sur la relation client. Cette organisation permet d'assurer aux acheteurs un prix plus juste. Les tarifs n'excéderont pas ceux de "tarifs bleus d'EDF".

Si Ilek est sélectionnée parmi les lauréats FT120 pour la seconde année consécutive, c'est qu'il s'agit d'une start-up dont la croissance est fulgurante. Le cap des 100 000 clients a été franchi début 2021, le fournisseur vise 500 000 clients en 2023, un million en 2025. Le nombre de collaborateur, aujourd'hui à 70, devrait dépasser les 100 d'ici fin 2021.



Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande