En ce moment En ce moment

Sennder s'allie à Everoad pour devenir le leader européen du fret routier

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Sennder s'allie à Everoad pour devenir le leader européen du fret routier

Le spécialiste européen du transport de marchandises digitalisé Sennder fusionne avec Everoad, expert européen de la digitalisation du transport de marchandises. Objectif ? Devenir la plus grande plateforme digitale de transport de marchandises en Europe.

Je m'abonne
  • Imprimer

Sennder, acteur européen du transport de marchandises digitalisé (optimisation des itinéraires, réduction des kilomètres à vide et des temps d'arrêt...) s'allie à Everoad, expert européen de la digitalisation du transport de marchandises (mise en relation des expéditeurs et transporteurs en temps réel) afin de devenir la plus grande plateforme digitale de transport de marchandises en Europe. "Cette alliance stratégique va permettre de faciliter la relation entre les expéditeurs et les transporteurs et, in fine, redorer l'image de l'univers du TRM en réduisant son impact environnemental pour définir une industrie durable", souligne Sennder.

En unissant leurs forces, sennder et "Everoad by sennder" consolideront leur développement géographique au travers d'une présence locale dans tous les principaux pôles européens de logistique et de transport. Présents dans six pays, les deux lacteurs rassemblent leurs forces pour se positionner comme le géant européen du TRM réalisant plus de 35 000 chargements par mois. sennder et "Everoad by sennder" composent désormais une structure de près de 350 employés, 10 000 transporteurs partenaires et des clients internationaux. À eux deux et depuis 2016, 120 millions d'euros ont été levés auprès des plus grands fonds d'investissements internationaux, dont Accel et Lakestar, pour répondre à leurs ambitions. "Avec Everoad, nous partageons une vision, un ADN et des objectifs communs, souligne David Nothacker, CEO et co-fondateur de sennder GmbH. En pleine crise internationale, provoquée par le Covid-19, le transport a su démontrer son rôle stratégique permettant l'acheminement de biens essentiels."

Avec un marché valorisé à plus de 400 milliards d'euros en Europe, sennder et "Everoad by sennder" souhaitent réaliser d'ici 2024 un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros. Pour atteindre cet objectif, les deux spécialistes du TRM vont mettre en commun leur technologie et leur savoir-faire pour optimiser tous les niveaux de la chaîne d'approvisionnement. Leur solution digitale, qui s'adresse aussi bien aux transporteurs qu'aux expéditeurs, diminue les inefficacités dans le processus d'affrètement et permet à la fois une réduction des coûts pour les expéditeurs et une augmentation de revenus pour les transporteurs.

La technologie au service de l'environnement

Le TRM constitue aujourd'hui 6% des émissions totales de CO2 de l'Union Européenne. Les commissionnaires de transport digitaux vont donc avoir un rôle stratégique pour réduire les émissions carbones du secteur, en commençant par la réduction du trafic à vide (20 % des kilomètres parcourus). Pour relever ce challenge, sennder et "Everoad by sennder" vont utiliser la technologie - algorithmes basés sur le machine learning - pour optimiser le taux de remplissage et continuer à proposer des offres de service plus vertes ainsi que la compensation carbone grâce à des partenariats stratégiques pour les transporteurs et chargeurs.

"Notre objectif était le même : créer un géant européen du TRM sous la forme d'un commissionnaire de transport digital, explique Maxime Legardez, CEO et fondateur d'Everoad. En fusionnant avec sennder, nous avons atteint cet objectif et contribuons dorénavant à réduire l'impact environnemental de l'industrie. En devenant 'Everoad by sennder', nous partageons notre savoir-faire mais également tout le travail mené depuis plus de 4 ans au travers d'une vision pan-européenne."

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet