En ce moment En ce moment

RS Components : Partenaire de la Maker Faire Paris

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
RS Components : Partenaire de la Maker Faire Paris

Du 23 au 25 novembre, à la Cité des Sciences et de l'industrie, les passionnés de la fabrication, et de concrétisation d'idées se retrouveront pour partager les savoir-faire. Découvrir des technologies innovantes, vivre d'intenses moments de création... Evidemment, RS sera présent sur l'événement !

  • Imprimer

C'est en 2006 qu'est né dans la Silicon Valley, le mouvement Maker faire. A l'origine du projet, une volonté de faire de la science et du goût pour l'innovation un moment de fête et de partage. En 12 ans, le phénomène a pris une envergure planétaire sans pour autant perdre cet esprit enjoué et bon enfant qui caractérise les passionnés de la fabrication. " Le Maker Faire Paris est une grande fête qui réunit ces personnes qui, chaque matin, ont envie de faire quelque chose de nouveau avec leurs dix doigts ", s'amuse Aude Skrorodensky, DesignSpark Manager pour RS. Ce goût de fabriquer, de concrétiser les idées et de trouver les moyens d'y parvenir correspond tant aux valeurs de RS, " qu'il nous a semblé naturel d'être présents à la Cité des Sciences ".

Partage de savoir-faire et cocréation...

Durant les trois jours que dure l'événement, les participants ont l'occasion de découvrir de nouveaux procédés de fabrication, de participer à des ateliers ou à des challenges qui contribuent à créer cette émulation nécessaire à l'émergence de talents. " Un acteur comme RS se doit d'être présent sur un tel rassemblement, confie Aude Skorodensky. Partager nos connaissances et nos expériences avec nos clients constitue le coeur de notre démarche au quotidien. Identifier des solutions spécifiques qui ne figurent pas à notre catalogue dans une optique de cocréation avec nos clients et nos partenaires-fabricants, cette mutualisation des savoirs est inscrite dans notre ADN ! ".


" Le Maker Faire Paris, ce sont d'abord des valeurs humaines, le plaisir de rencontrer des passionnés enthousiastes ".

Aude Skorodensky

Un pas vers l'avenir

RS aura donc une participation active à la Maker Faire avec l'animation de différents ateliers permettant de manipuler des produits, de tenter des manipulations, d'éprouver, de ressentir... Un état d'esprit qui, déjà anime au quotidien Designspark et les logiciels et services qui s'y rattachent. " Il n'est pas tant question pour RS de tenter de faire valoir son offre, que de soutenir les graines de génie qui, demain, innoveront, créeront des startups pour changer nos vies quotidiennes, observe Aude Skorodensky. Nous voulons établir ce contact pour qu'ils sachent que toujours, RS saura être à leurs côtés ". Contribuer à faire émerger les talents, accompagner les jeunes pousses pour faciliter leur croissance, c'est ainsi que RS conçoit sa mission au sein de son écosystème !


" Repousser sans cesse les limites, repenser la fabrication, lutter contre l'obsolescence programmée, s'engager à construire un avenir meilleur et plus responsable, ce sont des valeurs chères à RS ".

Aude Skorodensky


Pour découvrir RS et en savoir plus sur son écosystème

RS Components

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Ecosystème

Par Carine Guicheteau

Rebondissement après rebondissement, le Brexit nous tient en haleine. Mais, malgré les incertitudes sur les conditions du divorce, vous devez [...]