En ce moment En ce moment

Gobi veut offrir des solutions alternatives au jetable

Publié par Théo Acquart le - mis à jour à
Gobi veut offrir des solutions alternatives au jetable

Gobi, société spécialisée dans les gourdes éco-responsable, mettra en vente en 2020 la première gourde en verre made in France et des couverts réutilisables en inox pour le bureau.

Je m'abonne
  • Imprimer

Alors que la législation qui interdit les plastiques à usage unique s'étend à de nouveaux produits, Gobi célèbre les 10 ans de la création de sa gourde éco-responsable.

La marque affirme "avoir deux obsessions: l'expérience utilisateur et surtout la mesure de l'impact environnemental". L'entreprise s'est spécialisé dans l'éco-design de bouteilles réutilisables pour la vie quotidienne. Pour Gobi, le passage au réutilisable est possible mais aussi désirable et valorisant. Sa méthodologie d'éco-conception est pionnière depuis 2010, ce qui lui permet d'évaluer et de maîtriser tous les impacts environnement des produits.

Néanmoins, Gobi n'en a pas fini avec les nouveautés, puisque l'entreprise mettra en vente en 2020 la première gourde en verre made in France et des couverts réutilisables en inox pour le bureau. Cela s'accompagnera, le Gobi street, une nouvelle gourde plus légère et le Gobi en inox, première gourde pour des liquides chauds et froids. Depuis 2010, la marque se vante d'être toujours l'unique gourde 100% made in France. "L'ambition de Gobi est de proposer une offre complète, éthique et pratique dans différents matériaux tandis que le biodégradable commence à remplacer le recyclage".

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet