Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Déployer sa communication omni-canal responsable

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Déployer sa communication omni-canal responsable

A l'heure où les organisations marketing sont encore trop souvent en silos, déployer une communication omni-canal représente un vrai défi. Y intégrer le respect des notions de responsabilité sociale, sociétale et environnementale constitue une réelle gageure.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une approche omni-canal : source d'optimisation

Déléguer la conception/production permet de soulager les directions MarCom, en développant des process personnalisés. Grâce à une équipe dédiée, parfait équilibre entre conseil, technique et veille, Gutenberg networks entretient une réelle proximité et intimité avec les marques clients. " Nous mettons tout en oeuvre pour matérialiser et faciliter le déploiement simultané de tous les supports de communication de nos clients." souligne Catherine Dubillot, Directrice Marketing et Développement.

Afin de proposer cette offre globale, Gutenberg networks intègre l'ensemble des métiers/expertises liés à la conception des fichiers (création, photo, vidéo, digital, pré-presse, gravure, packaging) et à la production de supports de communication (éditions, PLV, packaging, goodies, web ...).

La centralisation des assets (son, images fixes et animées, texte, data) fait de Gutenberg networks le véritable chef d'orchestre d'une production décloisonnée.

Une puissance d'achat : source de performance

" Notre force, en tant que groupe, c'est notre puissance d'achat. Avec un panel de 450 fournisseurs référencés (papier, impression, logistique-transport, etc.), la mutualisation des achats pour nos clients nous permet d'obtenir des prix et des conditions avantageuses, tout en maintenant une relation gagnant-gagnant avec nos partenaires, en pouvant leur apporter un volume d'affaires régulier." explique Catherine Dubillot. L'intérêt de cette politique achats est de challenger quotidiennement, non seulement les process, mais aussi les fournisseurs, pour obtenir la meilleure équation format/volume/technique, afin de sélectionner pour chaque produit le prestataire adéquat.

Des engagements QSE : source de sérénité

Gutenberg networks inscrit sa responsabilité sociétale autour de mesures concrètes favorisant le développement de toute entreprise : respect de l'éthique et de la règlementation, maîtrise des risques, démarches de réduction de la consommation d'énergie, et achats responsables. " Nous avons mis en place au quotidien une organisation performante ; agile, source de réelle création de valeur pour l'entreprise. Cela implique d'identifier, de hiérarchiser les risques puis de mettre en oeuvre des moyens adaptés de prévention. Réussir ce challenge impose un travail collaboratif et créatif, et le déploiement d'une véritable culture de l'amélioration d'entreprise." explique Sébastien Calard, Directeur QSE (Qualité Sécurité Environnement) chez Gutenberg networks.

Ces actions menées à tous les niveaux, auprès des prestataires comme en interne, sont reconnues par l'Etat puisque Gutenberg networks est la première agence labellisée Relations fournisseur responsables. A travers ce label, Gutenberg networks souhaite notamment promouvoir la notion d'achat responsable comme une valeur.

" Nos clients peuvent largement s'appuyer sur cette expertise très concrète : papiers certifiés, partenariat avec des ESAT, déclaration Ecofolio, anticipation des risques, veille réglementaire et légale, etc. " déclare Sébastien Calard.

Sans cesse en mouvement, en mutation, à l'écoute de ses clients, l'agence vise un haut niveau de performance humaine, technique et économique. Ces valeurs qui ont fait leurs preuves sont aujourd'hui la force de Gutenberg networks et permettent à chacun de ses clients de passer à une communication déléguée et responsable en toute sérénité.

GUTENBERG NETWORKS EN QUELQUES MOTS :

Agence de conception, production et activation omni-canal, nous intégrons et coordonnons l'ensemble des métiers liés à la production des supports de communication (éditions, PLV, packaging, goodies, web ...).

Gutenberg networks compte 5 sites en France : Levallois-Perret (92), Saint-Etienne (42), Lille (59), Villlejust (91) et Lisses (91).

Effectifs : 650 personnes en France et plus de 1000 à l'international.


Pour en savoir plus, cliquez ici

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page