En ce moment En ce moment

Commerce transparent : analyser les réflexions récentes sur les bénéficiaires effectifs, le pouvoir et le contrôle

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Commerce transparent : analyser les réflexions récentes sur les bénéficiaires effectifs, le pouvoir et le contrôle

Le paysage de la conformité a été transformé au cours des 10 dernières années par un tsunami de données. Alors que la technologie a mis en évidence l'interconnexion du monde des affaires, elle a également suscité des attentes en termes de réglementation dans le monde entier.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le paysage de la conformité a été transformé au cours des 10 dernières années par un tsunami de données. Alors que la technologie a mis en évidence l'interconnexion du monde des affaires, elle a également suscité des attentes en termes de réglementation dans le monde entier. Il incombe désormais aux entreprises de découvrir tous les liens criminels ou à risque dans leur réseau tiers.

Pour éviter des amendes inattendues et protéger la réputation de votre entreprise, vous devez être certain de pouvoir faire confiance à vos partenaires commerciaux. Mais lorsqu'il s'agit de relations avec des tiers, savez-vous vraiment avec qui vous faites affaire ?

Désormais, plus que jamais, vous devez savoir exactement qui contrôle vos fournisseurs et partenaires commerciaux, qui sont vos clients et si des changements pourraient conduire à une non-conformité. C'est pourquoi l'identification des bénéficiaires effectifs ainsi que des personnes ayant le pouvoir et le contrôle sur vos partenaires est cruciale pour gérer les risques liés à la conformité.

Identifier les bénéficiaires effectifs doit faire partie intégrante de la stratégie de votre entreprise en matière de lutte contre le blanchiment d'argent, de connaissance du client (KYC), de due diligence renforcée et de conformité.

Ce livre blanc traite des aspects suivants :

  • qu'est-ce-que la propriété effective et comment elle peut se distinguer du "contrôle"
  • quelles informations sont à dégager de la réglementation récente et de son application afin de mieux informer notre due diligence
  • comment les données de propriété de l'entreprise peuvent vous aider à protéger votre entreprise

Téléchargez le livre blanc pour découvrir ce qui se cache derrière les données des sociétés tierces, qui influence les décisions de vos partenaires et pourquoi les données vous permettent de contrôler la gestion du risque attaché aux tiers.

À propos de Bureau van Dijk

Chez Bureau van Dijk, la certitude est notre métier. Experts reconnus dans l'aide à la décision, nous recueillons et traitons les données qui vous fourniront les informations les plus complètes et les plus fiables sur les entreprises privées.

Nos solutions sont conçues pour vous aider à gagner en efficacité et à développer votre entreprise. Nous vous donnons accès à des informations précises et standardisées sur des sociétés privées et les grands groupes. Bien plus que de simples " données ", nos solutions vous garantissent un niveau de certitude supérieur.

Welcome to the business of certainty

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Bureau van Dijk

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet