En ce moment En ce moment

Carrefour lance une gamme de pains à base de céréales 100% françaises

Publié par Agathe Cathala le | Mis à jour le
Carrefour lance une gamme de pains à base de céréales 100% françaises

Carrefour annonce le lancement de sa première gamme de pains Filière Qualité Carrefour dans le but de proposer des produits de qualité élaborés grâce aux partenariats avec des producteurs français.

Je m'abonne
  • Imprimer

Des pains à base de céréales 100% françaises. Ce sont les nouveaux produits présentés par Carrefour dans le cadre de la création de sa nouvelle Filière Qualité, en partenariat avec des producteurs de farine français. Ce partenariat se décline aujourd'hui en magasin avec le lancement de deux produits boulangers : une gamme campagnarde fabriquée à partir de farine de blé et de seigle cultivés et transformés en France par des partenaires meuniers Carrefour, et une gamme épeautre créée par des producteurs de la région Rhône Alpes Auvergne.

Le partenariat réunit la coopérative La Dauphinoise qui représente une quarantaine d'agriculteurs, ainsi que le moulin Degrange, partenaire de Carrefour depuis plus de vingt ans. Il concerne un millier de tonnes de céréales produites selon un mode de culture suivant des pratiques agro-écologiques permettant de favoriser la biodiversité et préserver le sol.

Les Filières Qualité Carrefour ont pour vocation de valoriser le travail et le savoir-faire des producteurs français. Ces derniers répondent à un cahier des charges strict et travaillent selon un mode de culture durable visant à favoriser la biodiversité et à protéger les sols cultivés.

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet