En ce moment En ce moment

Black Friday : La Poste assure livrer responsable

Publié par le | Mis à jour le
Black Friday : La Poste assure livrer responsable
© kabliczech - Fotolia

La Poste, qui se prépare à traiter 2 millions de paquets par jour cette semaine, contre 1 million en moyenne par jour le reste de l'année, explique "agir pour assurer une logistique efficace et responsable."

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Black Friday a donné le coup d'envoi d'une envolée des commandes internet et d'une vague de colis dans les centres postaux. La Poste se prépare à traiter 2 millions de paquets par jour cette semaine, contre 1 million en moyenne par jour le reste de l'année. Les volumes iront croissant jusqu'à Noël. La Poste, qui souligne que "depuis 2019, tout le groupe est neutre en carbone", assure "agir pour assurer une logistique efficace et responsable."

Pour minimiser l'impact des transports et de la livraison, elle compte sur sa flottes de véhicules électriques, une des plus importantes au monde : 39 000 véhicules dont 23 000 vélos électriques. Elle explique aussi "optimiser les parcours et les chargements de ses véhicules en veillant à atteindre leur capacité d'emport maximale, soit jusqu'à 5 500 colis pour un poids lourd". Elle annonce également avoir "formé ses équipes à l'éco-conduite (près de 80 000 postiers)". Par ailleurs, glisse-t-elle dans son communiqué, elle a uniquement recours à de l'électricité d'origine renouvelable depuis 2016. Et de préciser qu'avec sa filiale de logistique urbaine "Urby", La Poste "centralise les marchandises à l'entrée et à la sortie des grandes villes pour livrer en véhicules propres en améliorant la qualité de l'air et en évitant les nuisances sonores." Quant à Chronopost, filiale express du groupe, elle livre désormais l'intégralité de la ville de Paris en véhicules propres depuis septembre 2019.



Je m'abonne

la rédaction

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet