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Après covid - comment préparez-vous le redécollage?

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Après covid - comment préparez-vous le redécollage?
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Participez à l'enquête menée par l'Observatoire des technologies qui souhaite mieux comprendre et appréhender les changements récents de notre environnement et de leurs impacts.

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La pandémie liée au Covid-19 a révélé la vulnérabilité de nombreuses organisations et chaînes d'approvisionnement. Les remettre en route à des conditions optimums nécessite une réorientation stratégique de l'ensemble des processus. Afin de mieux comprendre et appréhender les changements récents de son environnement et de ses impacts, plusieurs entreprises se sont unies pour créer l'Observatoire des technologies à l'appel d'entreprises et d'organisations professionnelles (Clarans, Studia, L'école d'ingénieurs EPF, le Club des processus). Votre média, Décision Achats, est partenaire de cette étude.

"Le redémarrage d'une organisation est beaucoup plus difficile que sa fermeture", commente Frédéric Elien, gérant de Clarans Consulting. "Cela est particulièrement vrai dans une période de profonde incertitude sur les fronts scientifique, politique et économique. Alors que les entreprises planifient, tant bien que mal, leur retour aux affaires, les dirigeants sont confrontés à des défis majeurs : comment dégeler une opération qui a été ralentie ou arrêtée pendant des semaines? Comment savoir à quelle vitesse relancer l'activité dans un contexte de menace de récession économique et d'une variété déroutante de scénarios plausibles? Comment devrions-nous réorganiser nos processus opérationnels pour nous protéger contre les chocs tout en restant compétitifs en termes de pertinence, de coût et de valeur ajoutée tout en maximisant notre agilité ?"

"Force est de constater que la période que nous venons de traverser, sans présager de celle qui s'annonce, nous mettent au défi de trouver les nouveaux équilibres de nos business-models et de nos organisations", poursuit-il. "Si nous considérons les aspects plus lumineux de la chose, nous pouvons aussi considérer que ces défis offrent de nombreuses opportunités de création de valeur autrement. C'est avec cet esprit de conquête et résolument optimiste que nous souhaitons considérer notre avenir et celui de nos clients. En installant un dialogue ouvert et constructif basé sur l'échange en toute transparence de nos interrogations et de nos ambitions."

L'objectif de cette enquête est d'identifier et d'optimiser une ou deux initiatives critiques, apparues au cours de cette période de récession, pouvant avoir un impact immédiat sur un redécollage réussi des opérations. "Le questionnaire, que nous avons construit, n'a pas l'ambition d'identifier directement ces opportunités, mais d'initier la réflexion que nous souhaitons conduire avec vous pour retrouver des ambitions et de la fierté pour nos collaborateurs et nos entreprises", conclut Frédéric Elien.

Répondre à cette (courte) enquête anonyme vous prendra 4 min. L'ensemble des résultats et des analyses seront communiquées d'ici 2 à 3 semaines.

Le questionnaire est disponible en cliquant ici.

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