Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Tribune] Impression : quand les flottes remplacent les parcs

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Anticiper les dysfonctionnements grâce aux outils de gestion de flotte

Il est important de comprendre que la première utilité des outils de gestion des flottes d'impression est d'éviter - par une opération de maintenance préventive ou par la commande de consommables, notamment - les dysfonctionnements, dont les exemples fourmillent.

Il suffit de rappeler un fait divers récent pour mesurer l'enjeu que peut représenter une bonne ou une mauvaise gestion des matériels d'impression : un détenu a été libéré par erreur, parce que le fax transmis n'avait pu être imprimé, faute d'encre.

Mettre en place une maintenance préventive et une gestion intelligente des consommables

Autre bénéfice d'une gestion en mode flotte, et non des moindres : la génération de rapports sur les volumes et les coûts d'impression par machine ou par service, l'usage de l'impression couleur, le degré d'exploitation des machines, ou même les commandes groupées de papier et d'encre.

Des indications à forte valeur ajoutée, qui améliorent les politiques achats de l'entreprise et favorisent une réduction des coûts.

Gérard de Carville

Directeur marketing et communication chez Kyocera Document Solutions France depuis octobre 2008. Il était auparavant chargé du marketing produits chez Canon France.

 
Je m'abonne

Gérard de Carville

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page