En ce moment En ce moment

Comment ne plus payer de TVS

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Questions à John Christopher White, p-dg de Wilco

John Christopher White p-dg de Wilco

Chef d'entreprise : L'exonération de TVS a-t-elle été déterminante dans le choix de votre véhicule ?

Elle a participé à la décision d'achat. Mais, au quotidien, je fais des trajets courts et je trouvais sympa de pouvoir rouler sans émettre de CO2. J'ai hésité avec une BMW i3, mais à cause de son autonomie de 160 km, je la trouvais limitée pour des trajets occasionnels moyennement longs. Au final, l'autonomie tout électrique de 40 km de l'Audi A3 correspondait davantage à mes besoins.

Combien de kilomètres parcourez-vous ?

Je fais environ 60 km par jour. Depuis avril, j'ai roulé 4 000 km avec quatre pleins.

À l'usage, combien vous coûte cette voiture ?

C'est assez difficile à dire. Je l'ai achetée sans financement et je pense la garder 4 ou 5 ans. Son coût d'utilisation pur (amortissement de l'achat, dépenses de carburant, assurance, entretien régulier...) est sûrement identique à celui de la version diesel équivalente (A3 Sportback Ambition Luxe 2.0 TDI S-Tronic). Mais avec celle-ci, j'aurais payé une TVS (665,50 euros, auxquels s'ajoutent 40 euros de TVS Air par an, NDLR), supportable quand on n'a qu'une ou deux voitures. Mais mon choix n'a pas été que fiscal, il a aussi été éthique.

Je m'abonne

Benjamin Cuq

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par elonoore Determine

Decouvrez comment la gestion collaborative des contrats renforce le role des achats dans amelioration de la conformite et la reduction des risques [...]

Sur le même sujet