Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Urby investit 20 millions pour rouler plus propre

Publié par Marwa Nakib le - mis à jour à
Urby investit 20 millions pour rouler plus propre

20 millions d'euros. C'est ce qu'a dépensé Urby, spécialiste des livraisons et enlèvement de marchandises, pour acquérir sa propre flotte de véhicules à faible émission. Son objectif : avoir une flotte totalement décarbonée d'ici à 2024.

Je m'abonne
  • Imprimer

Jusqu'à présent Urby, spécialiste de la logistique du premier et dernier kilomètre (filiale du Groupe La Poste et de la Banque des Territoires), réalisait la majorité de ses livraisons via des véhicules de norme Euro 6, externalisés auprès de prestataires de transport, ou via des systèmes de leasing de courte et moyenne durée. Mais l'entreprise vient d'investir 20 millions d'euros sur quatre ans, pour financer l'acquisition de sa propre flotte, comprenant 240 véhicules à faible émission.

Le spécialiste de la logistique s'est allié à Vehiposte, expert en gestion de flottes, pour financer cette acquisition et en assurer la gestion. Parmi les 240 véhicules acquis, on trouvera des 3,5 tonnes, des 7,5 tonnes et des 12 tonnes, dont 80% fonctionneront au GNV et BioGNV, et 20% en électrique. Les 45 premiers véhicules seront mis en service sur l'année 2021.

Urby veut ainsi répondre à la demande croissante de ses clients, et être en adéquation avec les nouvelles règles de circulation qui s'installent en centres-villes, dont la mise en place progressive de Zones à faibles émissions (ZFE).

Urby prévoit également de conclure de nouveaux accords avec ses sous-traitants afin qu'eux aussi se dotent de véhicules à faible émission, et maintiendra une partie de sa flotte externalisée pour répondre aux saisonnalités de la demande.

A propos d'Urby - Créée en 2017, Urby est une filiale du groupe La Poste et propose des services de livraison urbaine et d'enlèvement de marchandises avec des véhicules à faibles émissions : voitures électriques, roulants au GNV (Gaz naturel véhicule), vélos cargo... Urby propose aussi des services de collecte et stockage et collecte de marchandises.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande