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[Start-up sourcing] Bee.Cycle, le vélo électrique de fonction

Publié par Marwa Nakib le - mis à jour à
[Start-up sourcing] Bee.Cycle, le vélo électrique de fonction

Constituant une alternative verte et saine aux transports en commun ou à la voiture, le vélo éléctrique ccommence à intéresser les entreprises françaises. Des acteurs comme Bee.Cycle offrent de nouvelles solutions VAE dans ce marché à forte croissance.

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Le vélo est devenu le mode de transport préféré de 75% des Français depuis le début de la crise sanitaire, qui l'utilisent régulièrement pour leurs déplacements professionnels et leurs trajets quotidiens domicile / travail. Un marché en plein essor, détenu à 45% par les vélos à assistance électrique (VAE) qui ont vu leurs parts du marché augmenter de 15% en 2020, avec des prévisions de croissance moyennant 9% par an jusqu'à 2023*.

Et pour cause ! Ce mode de transport a tellement d'avantages dans le contexte de la pandémie: il permet de respecter les mesures de distanciation sociale et d'éviter les risques de contamination des transports en commun, tout comme il permet d'éviter les embouteillages, et constitue une solution plus verte et plus saine que la voiture. En plus de tout cela, il permet aux salariés de faire des économies substantielles en carburant et frais de parking!

Le Concept Bee.Cycle

Le concept Bee.Cycle a été lancé par Jean-Christophe Melaye et son associé Richard Hardillier (président fondateur d'H&A), afin de répondre à cette demande en hausse continue.

Bee.Cycle propose aux entreprises (de toutes tailles), aux associations, et aux organisations publiques, des vélos électriques haut de gamme, en location longue durée sur 36 mois, avec des contrats flexibles, leur permettant un engagement à moyen terme, sans grands investissements.

Avec Bee.Cycle, les entreprises ont le choix entre plusieurs options, qu'elles peuvent définir en fonction des besoins de leurs collaborateurs : location de vélos de services avec ou sans bornes, vélos individuels ou de fonction, avec une gestion administrative (entretien, assurance anti-vol, règles d'utilisation) prévue dans les contrats grâce aux accords conclus avec les constructeurs et distributeurs. Bee.Cycle leur offre aussi deux options de livraison : soit une gestion de parc sur catalogue avec livraison sur site (s'adaptant ainsi aux périodes de confinement), ou un retrait en magasin, leur permettant de voir et tester les vélos avant la prise de décision.

Jean-Christophe Melaye, Président et co-fondateur, souligne : "Bee.Cycle a été imaginé pour devenir un réflexe économique et écologique, très simple à mettre en place pour toutes les entreprises dont les collaborateurs pourront aussi utiliser leur vélo pendant le week-end ou les périodes de vacances".

* Étude Xerfi publiée en octobre 2020.

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