Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Spie s'appuie sur l'IoT et le Facilities Management pour améliorer la qualité de l'air

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Spie s'appuie sur l'IoT et le Facilities Management pour améliorer la qualité de l'air
© ouh_desire - stock.adobe.com

Spie ICS et Spie Facilities ont développé une technologie d'amélioration de la qualité de l'air dans les locaux professionnels. L'objectif est de répondre à la problématique récurrente de sécurisation de l'environnement de travail des entreprises, dans le contexte de crise sanitaire actuelle.

Je m'abonne
  • Imprimer

Afin d'améliorer la qualité de l'air des locaux professionnels, Spie ICS et Spie Facilities ont développé une solution différenciatrice qui s'appuie sur la corrélation entre la concentration en CO2 dans l'air et l'exposition aux risques de contamination à la Covid-19. Cette solution va de la collecte numérique des données, jusqu'à l'intervention physique des équipes de Spie sur place.

Cette collecte d'informations repose sur l'infrastructure d'un réseau sans fil sécurisé qui permet l'envoi des données directement dans le bâtiment, par le biais de capteurs multifonctions, mobiles et autonomes. Les données transmises par ces capteurs sont ensuite récupérées, analysées et traduites par les équipes de Spie Facilities en plans d'actions concrets pour sécuriser l'environnement de travail du client.

Les équipes de Spie Facilities sont en mesure de piloter les équipements à distance pour forcer un renouvellement de l'air. Afin d'assurer une désinfection en amont de l'air recyclé, Spie Facilities a signé un partenariat avec Bora France, société de ventilation de l'air, pour le déploiement d'Air News Blue. Cette solution permet de détruire 99% des virus, germes, bactéries, moisissures et micro-organismes nuisibles qui se trouvent dans l'air traité, via l'utilisation d'un système de lampes UVC breveté.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande