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Onoff Business, des numéros de téléphones mobiles professionnels hébergés dans le Cloud

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Onoff Business, des numéros de téléphones mobiles professionnels hébergés dans le Cloud

La démocratisation des téléphones professionnels pose la problématique de l'équipement aux décideurs achats. Les numéros de téléphone dans le Cloud offrent la possibilité de n'avoir qu'un appareil, pour deux lignes, entrainant des économies et la réduction de l'empreinte carbone.

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Selon l'ARCEP, l'équipement mobile des entreprises ne cesse de progresser depuis 2008. En dix ans, le nombre de lignes mobiles souscrites par les entreprises a pratiquement été multiplié par deux. Il s'élève, fin 2018, à 9 millions, soit une croissance comprise entre 3 % et 4 % environ par an depuis quatre ans.

La solution Onoff Business offre aux entreprises la possibilité de disposer de numéros de téléphone dans le Cloud afin de les attribuer aux salariés en seulement quelques clics. Cette technologie fonctionne via l'application et sur n'importe quel appareil déjà équipé d'une carte SIM.

L'avantage est qu'il n'est plus nécessaire d'avoir deux téléphones, le numéro professionnel est directement intégré dans une application et le collaborateur pourra communiquer librement avec ses contacts professionnels avec cette solution. L'achat de nouveaux téléphones mobiles pour les entreprises est ainsi limité. Cette solution permet aux entreprises de faire des économies d'en moyenne 60 % par rapport à une flotte mobile traditionnelle.

Un gain de temps

Activer ou résilier une ligne téléphonique requiert du temps auprès des différents opérateurs concernés. Avec la solution Onoff Business, tout s'opère directement et pratiquement de manière instantanée via l'interface d'administration en ligne qui ne requiert que quelques clics pour activer, résilier ou réattribuer une ligne.

L'ADEME estime que la consommation électrique provient à 30 % des équipements terminaux (ordinateurs, téléphones mobiles). En limitant l'achat de nouveaux équipements/périphériques, la solution contribue à la mise en place d'un système plus vertueux qui réduit l'empreinte carbone de la téléphonie d'entreprise.

De plus, afin de favoriser le droit à la déconnexion, il existe également un mode “off” pour ne pas être dérangé. Tous les messages et appels ne parviennent pas au destinataire tant que la ligne n'est pas en mode “on”.

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