Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Gérard Dahan, nommé directeur Général du groupe Synertrade

Publié par le - mis à jour à
Gérard Dahan, nommé directeur Général du groupe Synertrade

Gérard Dahan a quitté Corcentric pour rejoindre Synertrade. Après Ariba, BravoSolution, Ivalua et Determine, il va mettre toute son énergie au service de la filiale du belge, Econocom.

Je m'abonne
  • Imprimer

Gérard Dahan a été nommé directeur général du groupe Synertrade, le 27 septembre. Il conduira le plan de développement, "qui portera le programme de transformation des activités du groupe Synertrade et qui sera soutenu par un plan d'investissement autour de 3 grands axes : satisfaction clients, qualité du produit et des services, recrutement de talents", annonce le groupe, filiale de Econocom.

"Fort d'une expérience de 25 ans dans les domaines du management, du marketing stratégique et de la vente, Gérard Dahan est un pionnier des solutions logicielles au service des directions des achats. Précédemment General Manager EMEA chez Ivalua, puis Senior Vice President EMEA chez Corcentric, Gérard Dahan est reconnu pour sa capacité à développer les entreprises et à proposer des solutions innovantes".

"Ce rôle transverse de transformation est un vrai défi", commente Gérard Dahan, qui ambitionne notamment d'accélérer sur l'international. En plus de la France, Synertrade est déjà présent en Allemagne, Italie, Espagne, Etats-Unis et Roumanie (filiales directes). Le nouveau directeur général compte également, et entre autres axes de travail, développer le cross-sell avec les 3000 clients de Econocom , pour développer le portefeuille clients de Synertrade, qui en compte environ 200.

Et pour soigner ses clients, autre objectif majeur de Gérard Dahan, il confie pouvoir s'appuyer sur une R&D maison - "elle n'est pas sous-traitées, c'est une vrai force d'avoir notre propre R&D", insiste-t-il. "Elle est en plus composée de professionnels qui y travaillent depuis longtemps et qui connaissant bien le produit". Et de mettre en avant ce qu'il considère comme une force pour son groupe: "c'est un code unique." "N'avoir qu'un produit source to pay qui couvre tous les besoins des achats est une vraie force". Et d'annoncer qu'il espère bien profiter de ses "avocats client"s, comme il les appelle. "Ils parlent mieux de nous que nous". Ainsi va-t-il leur proposer un user group - "les utilisateurs vont être invités à travailler sur les fonctionnalités du produits avec nous" - et d'un advisory group qui devrait réunir des directeurs achats pour contribuer à l'amélioration d'un outil qui doit "leur permettre d'atteindre les objectifs stratégiques qui leur sont fixés".

Pour servir les ambitions de Synertrade, le directeur général annonce, en outre, un grand plan de recrutement.

Lire le portrait de Gérard Dahan, cliquer ici: "Gérard DAhan, l'homme aux (presque) mille vies"

Synertrade est un acteur du domaine des solutions SaaS supportant la transformation digitale des processus achats. Sa plateforme collaborative, Synertrade Accelerate, couvre l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, "grâce à un ensemble d'applications flexibles, évolutives et faciles à utiliser", indique le groupe. "Elle permet aujourd'hui de gérer des centaines de milliards d'euros de dépenses chaque année, et offre de nouvelles opportunités de performance aux départements Achats et Finances d'entreprises telles que Google, Schneider, Salini Impregilo, Fresenius Medical Care, Alstom, Lufthansa, T-Systems, Renault et bien d'autres".


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande