En ce moment En ce moment

Infographie 86% des salariés veulent une meilleure organisation au travail

Publié par Marie-Amélie Fenoll le

Près de la moitié des salariés (43,3%) perd jusqu'à 30 minutes par jour avec des tâches qui ne sont pas directement liées à son travail. Un temps de travail qui pourrait être optimisé. C'est ce que révèle une étude de Crucial.fr et de l'Institut EasyPanel.

  • Imprimer

86% des français actifs interrogés s'accordent sur le fait que la gestion du temps de travail en entreprise pourrait être optimisée révèle l'étude* des experts en solution de mémoire et de stockage de Crucial.fr et de l'Institut EasyPanel.

Les sondés remettent principalement en cause la mauvaise communication interne et la répartition du travail (59,7%), les niveaux hiérarchiques trop nombreux (50,1%), les réunions trop fréquentes (36,5%) ainsi que le matériel informatique trop lent (16,4%).

Près de la moitié des sondés (43,3%) perd jusqu'à 30 minutes par jour avec des tâches qui ne sont pas directement liées à son travail. Les sondés estiment que ce temps gaspillé pourrait être diminué avec une meilleure communication entre les équipes (53,2%), une meilleure gestion des temps de réunion (30,4%) et un matériel informatique plus performant (28,5%). Un matériel informatique défaillant ferait perdre jusqu'à 30 minutes par jour à 40,7% des sondés !

* Une étude d'Easy Panel réalisée pour Crucial.fr auprès d'un échantillon de 1015 personnes actives. Les interviews ont été réalisées par Internet du 14 au 16 octobre 2013.

Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet