Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Infographie 74% des Français sont heureux au travail

Publié par Marie-Amélie Fenoll le

74% des Français déclarent se sentir bien, voire très bien dans leur environnement professionnel. Des résultats encourageants malgré les nouvelles organisations de travail. Résultats en images d'une étude Nextdoor OpinionWay sur le "bien-être au travail".

  • Imprimer

74% des Français déclarent se sentir bien (36%), voire très bien (38%), dans leur environnement professionnel. C'est ce qui ressort d'une étude Nextdoor OpinionWay sur le "bien-être au travail".

Une question de management

Un sentiment qui diffère selon l'âge. Plus les années passent, plus les salariés se sentent bien au travail. Ainsi, si 33% des 18-29 ans s'estiment bien dans leur emploi, ils sont 46% chez 60 ans et plus. La taille de l'entreprise joue également.

Le management est une composante essentielle du bien-être au travail. Pour les sondés, les facteurs déterminants du bien-être (au travail) sont un métier qui plaît (90%), dans lequel on se sent compétent et on réussit (90%), qui garantit un bon équilibre vie professionnelle vie privée (89%), où l'on travaille en autonomie (89%) et dans une ambiance agréable (89%).

Un potager et une salle de sieste

Agir sur l'espace de travail pour l'améliorer a des incidences positives sur les relations humaines (82%) ; mais aussi sur l'engagement et l'implication dans le travail (79%).

Enfin, quelles peuvent être les espaces et services censés améliorer le bien-être au travail? On trouve en tête des espaces ouverts sur l'extérieur (jardin) (57%), une salle/espace de sieste (52%), des espace pour faire du sport (49%); des espaces non dédiés au travail (pour la détente, l'échange, le jeu) (à 52%); ou encore un salon de beauté (30%), un potager (31%).


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page