En ce moment En ce moment

Infographie 2/3 des dirigeants s'intéressent au Grand Paris dans leurs projets immobiliers

Publié par Marie-Amélie Fenoll le

Paris est-il toujours attractif pour l'immobilier d'entreprise? Le projet du Grand Paris booste-t-il les attentes de ces dernières? Réponse en images avec une infographie réalisée par Aos Studley et la Foncière des régions.

  • Imprimer

Où en sont les projets immobiliers des entreprises ? Le Grand Paris est-il perçu comme une opportunité ? Les nouvelles façons de travailler (télétravail, tiers lieux..) sont-elles prises en compte dans les nouveaux projets immobiliers ?

Pour répondre à ces questions, Aos Studley et la Foncière des régions viennent d'interroger 200 dirigeants d'entreprises franciliennes de plus de 250 salariés sur leurs "Choix d'implantation et leur vision de l'environnement de travail"*.

L'accessibilité : un enjeu majeur

43% des entreprises parisiennes envisagent de quitter Paris alors que 1/5ème des entreprises extra parisiennes envisagent d'y revenir.

2/3 des dirigeants prendront également en compte le projet du Grand Paris dans leurs décisions immobilières.

De plus, l'accessibilité reste la préoccupation majeure des entreprises: 36% des entreprises recherchent une adresse à proximité de plusieurs modes de transports.

Enfin, 83% des sondés imaginent de nouvelles façons de travailler pour leurs collaborateurs.

*Enquête réalisée en septembre 2013 par TNS Sofres auprès de 200 dirigeants d'entreprises franciliennes de plus de 250 salariés pour le compte de Foncière des Régions et AOS Studley.

Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par elonoore Determine

Decouvrez comment la gestion collaborative des contrats renforce le role des achats dans amelioration de la conformite et la reduction des risques [...]

Sur le même sujet