Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

5 start-up qui font l'avenir

Publié par Stéphane Guillard le
Je m'abonne
  • Imprimer

FootoVision refait le match

Optimiser l'analyse vidéo des matchs de football et fournir des statistiques sur une équipe, un joueur. C'est ce que FootoVision propose à deux types de clients : les clubs et les médias. "Nous ne nous contentons pas de compter les événements (passes...) mais, grâce à notre algorithme, nous analysons aussi les déplacements des joueurs, leur vitesse ou leur position", explique Mehdi Ennaciri, p-dg. De quoi gagner en précision.

Sous les feux des projecteurs pendant l'Euro (partenariat avec L'Équipe et retombées presse), la start-up, incubée au Tremplin à Paris, fonde son business model sur la vente de données et d'un logiciel d'exploitation (tarifs variables). Créée avec des capitaux propres complétés par un prêt d'amorçage de Bpifrance, FootoVision clôture actuellement une levée de fonds de plusieurs centaines de milliers d'euros pour accélérer son développement. Elle projette cette saison de collaborer avec des clubs en Europe. Et souhaite, en 2017, adresser deux nouvelles cibles : les sites de Paris, et, via des partenaires, des supporters.

hebergement d'image

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page