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France Digitale Day : 7 start-up qui innovent grâce au numérique

Publié par Amélie Moynot le
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Sidemash

Comment filmer un événement en payant moins cher ? En s'appuyant, pour avoir des images, non plus sur des caméras onéreuses, mais sur les smartphones de l'ensemble des participants. Voilà la proposition originale de Sidemash, une régie collaborative spécialisée dans le livestreaming.

Son offre : réaliser un montage vidéo en direct à partir de contenus postés sur les réseaux sociaux et les rediffuser aussitôt sur n'importe quelle plateforme. Sans toutefois sacrifier la qualité des images, puisqu'elle s'appuie aussi sur des professionnels. "Nous passons par des prestataires de captation, à qui il suffit de réaliser seulement une prestation par mois pour que l'offre soit rentable pour eux", explique Francis Nahm, président cofondateur, interrogé sur son business model.

La commercialisation de la solution débute en cette rentrée 2016. La société lève actuellement des fonds pour recruter deux développeurs d'ici à la fin de 2017 et pour accélérer son développement technique. Objectif annoncé : 250 000 euros.

Repères

Ville : Orsay (Essonne)

Date de création : 2014

Dirigeant : Francis Nahm, 25 ans

Effectif : 3 personnes

CA prévisionnel 2016 : 52 K€

@sidemash

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de [...]...

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