Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Et si vos cadeaux d'affaires étaient le reflet de votre démarche RSE ?

Publié par Aude David le
Je m'abonne
  • Imprimer

Armor vous propose d'offrir... des panneaux photovoltaïques

Évidemment, personne n'offrirait de simples panneaux voltaïques à ses clients. Mais la société Armor, qui développe des panneaux photovoltaïques, a eu l'idée d'en intégrer à des objets du quotidien afin de transformer ceux-ci en chargeur.

Sous la marque Beautiful Light Factory, elle propose donc des sacs et des pochettes équipés de son film photovoltaïque Asca. Celui-ci permet de transformer l'énergie solaire en électricité, mais est plus léger qu'un panneau photovoltaïque classique, et contrairement aux premières générations de panneaux solaires, il n'est pas fabriqué à partir de métaux rares, dont l'extraction est problématique à plusieurs niveaux et qui sont quasiment impossibles à recycler. Le sac, dont le film est composé de semi-conducteurs à base de polymères organiques, est entièrement revalorisable à la fin de son cycle de vie.

Trois produits sont actuellement proposés : le Solar bag pro, une besace ; le Solar set pro, un film plastique à ventouse qui s'accroche aux vitres ; et le Solar pocket pro, une pochette à bandoulière. Tous trois sont vendus avec une batterie externe qui peut donc être rechargée en la branchant sur l'objet, mais tous trois sont compatibles avec n'importe quelle batterie externe. L'entreprise travaille sur le prototype d'un quatrième produit, un sac de plage, lui aussi photovoltaïque.

Les objets sont personnalisables sur toute la surface qui n'est pas occupée par les films photovoltaïques.

Prix : à partir de 49,9 euros pour le sac, 34,9 euros pour la pochette et 29,9 euros pour le film adhésif

Plus d'informations

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

RSE

Par Audrey Fréel

La direction des achats et l'État (DAE) passe à la vitesse supérieure en matière d'achats responsables. Elle s'est récemment vue [...]

Retour haut de page