Le guide Génie des Lieux 2015 dessine le bureau de demain
Le nouveau guide Génie des Lieux reprend le concept qui a fait le succès des cinq premières éditions : une aide, à la fois pratique et théorique, à la décision en matière d'aménagement de travail. Avec, cette année, un dossier d'actualité : Un bureau, pour quoi faire ?
Je m'abonneLe Génie des Lieux 2015 est arrivé ! C'est désormais une tradition. Chaque année en décembre depuis six ans, Génie des Lieux - le spécialiste de l'aménagement de l'espace tertiaire - publie son guide. Ou, pour le désigner de son sous-titre, son "guide des bonnes pratiques pour la performance et le bien-être dans les espaces de travail". Une phrase qui sonne comme un programme.
Se voulant être une aide à la décision, ce volume de 174 pages est divisé en cinq parties : recherche, méthodologie, expertise, utilisateur, produit. Au programme : témoignages, paroles d'experts et innovation produits.
Un bureau, pour quoi faire ?
Au coeur de cet opus 2015 se trouve également un dossier : "Un bureau, pour quoi faire ?". Sous forme de synthèse, ce dernier est le fruit de la réflexion menée collectivement au cours des 5es rencontres annuelles de Génie des Lieux. Réunissant experts, chercheurs, maîtres d'ouvrage et partenaires industriels, ces dernières se déclinent en une série de rendez-vous réguliers autour d'une même thématique.
Lire aussi : [Stratégie achats] "Nos priorités incluent l'intégration systématique des critères ESG dans toutes nos décisions"
En guise de conclusion des échanges de l'année écoulée, Pierre Bouchet, directeur associé de Génie des Lieux, résume : "L'espace de travail n'est plus cantonné aux bureaux traditionnels affectés par l'entreprise à ses collaborateurs. Il s'exporte en dehors du poste de travail, dans l'entreprise, dans les transports, lieux publics, lieux tiers, en déplacement, à son domicile". Un postulat qui a inspiré à Génie des Lieux Bure@ulib : une solution globale et à la carte de services pour les environnements de travail qui offrent aux employés des expériences diversifiées et - en guise de fil rouge - connectées.
De fait, les bouleversements technologiques récents tendent à faire disparaître les frontières historiques entre bureaux, domiciles et le monde extérieur. Dans ce nouvel espace de travail ainsi redessiné, le Guide de Génie des lieux a valeur de boussole, capable d'orienter les entreprises vers les bons choix.
Le guide Génie des Lieux est disponible à la vente au prix de 30 euros TTC (frais de port non inclus).