En ce moment En ce moment

Workspace Expo, découvrez les nouvelles tendances des espaces de travail.

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Workspace Expo, découvrez les nouvelles tendances des espaces de travail.

Workspace Expo est devenu le premier salon européen annuel dédié au mobilier, au design et à l'aménagement des espaces de travail. La prochaine édition se tient du 10 au 12 mars 2020 dans le hall 1 de la Porte de Versailles. Une occasion unique de découvrir toutes les nouvelles tendances du marché.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'espace de bureau influe fortement sur la qualité de vie au travail. Pour 50% des salariés, celui- ci a un impact "très important" sur leur santé et pour 48% sur leur bien-être. 43% d'entre eux estiment que l'espace de travail impact leur motivation et 41% leur efficacité (Source Actinéo - Baromètre 2018).

Avec plus de 260 marques présentes dont près de 45% étrangères pour cette édition 2020, Workspace Expo est devenu rapidement incontournable car il offre aux professionnels un panorama exhaustif des dernières tendances et une connaissance pointue des concepts innovants. En atteste la progression spectaculaire depuis trois ans du nombre de ses exposants et de ses visiteurs : 25% de surface en plus chaque année, + 19,7% de visiteurs en 2019.

Au total, 18 000 professionnels sont venus rencontrer les exposants en 2019.

Outre l'exposition, Workspace Expo propose plusieurs temps forts :

Les trophées de l'innovation 2020 sélectionnés par un jury de professionnels composés de donneurs d'ordre, architectes et journalistes.

Ces derniers, décerneront 3 prix et un coup de coeur dans les catégories : "mobilier", "solutions d'aménagements" et "technologie" parmi les dossiers de candidature déposés par les exposants du salon. À la différence de l'an dernier, la cérémonie de remise des Trophées de l'Innovation aura lieu le mardi 10 mars à 17h, jour d'ouverture.

Un espace tendances Humanize[d] réalisé par l'architecte Karl Petit organisé autour du voyage et de l'évasion dans l'univers tertiaire à travers quatre grands axes : le voyage, la curiosité, l'escale et le sauvage. 4 espaces seront présentés à l'identique mais avec des thématiques différentes. Modularité et flexibilité seront les mots d'ordre.

Un cycle de conférences mené à la fois par les partenaires historiques du salon mais aussi par des exposants qui permettront de définir de nouvelles perspectives, d'échanger sur les tendances actuelles et à venir, d'être au coeur du débat pour appréhender les évolutions du bureau de demain.

Je m'abonne

Workspace Expo

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet