En ce moment En ce moment

Vinci acquiert la start-up Opal Group pour renforcer son offre FM

Publié par le - mis à jour à
Vinci acquiert la start-up Opal Group pour renforcer son offre FM

Avec l'acquisition d'Opal Group, Vinci Energies booste sa marque Vinci Facilities et son offre services de facility management.

Je m'abonne
  • Imprimer

Grâce à la start-up Opal Group qui regroupe trois sociétés aux activités centrées sur le corporate hospitality, la conciergerie d'entreprise et la conciergerie résidentielle, Vinci Energies enrichit son offre de facility management portée par sa marque Vinci Facilities et développe une approche nouvelle basée sur le contact direct via la mise en place d'hospitality managers chez ses clients.

Avec cette nouvelle offre, Vinci Facilities intègre une dimension hôtelière d'excellence du service en entreprise et intensifie le développement d'innovations centrées sur les usages et les occupants, au coeur des enjeux du facility management. De son côté la start-up Opal Group peut désormais profiter de l'expertise de Vinci Facilities. "En nous adossant à un groupe leader présent au sein des bâtiments et avec une culture du service, nous allons accélérer le développement de nos activités tout en conservant notre esprit start-up", indique Julien Jamois, CEO Opal Group.

En conjuguant les points forts de chacun, Vinci et Opal Group ambitionnent de créer une réponse unique et commune à la mutation des espaces de travail et de répondre aux enjeux de performance des salariés des entreprises.

Je m'abonne

la rédaction

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Workspace

Par Marie-Amélie Fenoll

Si beaucoup d'entreprises font de la qualité de vie au travail le fer de lance de leur politique RH, elles sont encore peu à faire apposer un [...]