En ce moment En ce moment

Une balayette pour toilettes BtoB responsable !

Publié par le - mis à jour à
Une balayette pour toilettes BtoB responsable !

La marque Bio Paris lance un balai-brosse "à l'impact environnemental réduit" sur tout son cycle de vie. Made in France, elle est réalisée à base de matières plastiques recyclées et de matières biosourcées de proximité, comme des déchets de betteraves ou d'algues de Saint-Malo.

Je m'abonne
  • Imprimer

Chaque année, des millions de tonnes de déchets sont rejetées dans la nature, provoquant des dommages irréversibles sur l'environnement. Les objets plastiques pétrosourcés, comme les balais-brosses des toilettes, figurent au premier rang des coupables. Ils polluent les océans et les terres et causent la mort de milliers d'oiseaux et de mammifères marins. "Il est pourtant possible de concevoir des produits innovants qui respectent la planète : Biom Paris le prouve avec 'bbb La Brosse', un balai-brosse inspiré par la nature", commente la fondatrice de Biom Paris, Sandra Legel. "En optant pour cette brosse intelligente et esthétique, les entreprises s'engagent à la fois pour l'industrie française et pour l'innovation durable : une excellente façon de montrer l'exemple à leurs employés, fournisseurs, clients et partenaires".

La brosse de Biom Paris est le résultat d'une démarche d'écoconception, avec la volonté de réduire au maximum l'impact environnemental sur tout son cycle de vie. Elle est ainsi réalisée, entre autres, à base de matières plastiques recyclées (mobilier de jardins, pelles, seaux) et de matières biosourcées de proximité, comme des déchets de betteraves et des algues de Saint-Malo. "Ces matériaux nobles confèrent à la brosse une durée de vie supérieure à celles des brosses classiques ; sa forme ne s'altère pas à l'usage", indique la fondatrice.

La brosse "s'inspire de la nature", précise Sandra Legel :"Sa tête rebiquée rappelle le bec du canard, et permet d'atteindre des zones jusqu'ici inaccessibles, sous les rebords et au fond de la cuvette. La brosse est dotée de nervures incrustées, comme les feuilles d'un arbre, ce qui facilite l'écoulement et permet un effet anti-gouttes. La conception double-face et les picots de différentes longueurs de la brosse augmentent l'efficacité des frottements et permettent d'utiliser moins de produits d'entretien". Ce produit, complète-t-elle, est "entièrement fabriqué en France".

Trois formules pour les entreprises

Biom Paris propose trois formules complètes pour répondre aux besoins de toutes les entreprises :

Formule simple. Cette formule comprend l'achat des balais-brosses, une formation à leur utilisation, et le recyclage des brosses après reprise. D'autres prestations sont possibles sur devis.

Formule Novabio. Formule Novabio. Avec ce forfait, les brosses sont mises à disposition via un abonnement sur 2 ans. Sont également inclus : un renouvellement des brosses et du détartrant ainsi que du papier toilette biodégradable.

Formule Novabio+. La formule Novabio+ fonctionne avec un abonnement de 36 mois, et deux renouvellements des brosses. Elle comprend les mêmes options que la formule Novabio, avec, en plus, la fourniture de housses personnalisables pour les manches des brosses et la possibilité d'apposer le logo de l'entreprise sur le socle!

Je m'abonne

la rédaction

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Workspace

Par Céline Tridon

Un jour dans l'année pour fêter son entreprise, tel est le principe de "J'aime ma boite". La 17e édition de cet événement tourné vers la convivialité [...]