En ce moment En ce moment

[Start-up sourcing] Kandu, à la recherche de l'amélioration du confort au travail

Publié par Théo Acquart le - mis à jour à
[Start-up sourcing] Kandu, à la recherche de l'amélioration du confort au travail

"20% des salariés français perdent 30 minutes de productivité par jour à cause du bruit autour d'eux", explique la directrice générale de Kandu, société qui propose aux entreprises de mesurer et d'améliorer le confort à l'intérieur des bâtiments.

Je m'abonne
  • Imprimer

La start-up Kandu a pour objectif d'améliorer le confort des espaces de travail et les espaces publics, dans toutes les entreprises. Comment? "En mesurant et en améliorant le confort à l'intérieur des bâtiments" assure Clara Getzel, directrice générale de Kandu. "La mesure s'effectue à l'aide d'un objet connecté équipé de capteurs, le Kandumètre. On en dispose un peu partout dans l'espace de travail afin de récolter des données." confirme la DG de Kandu

Lorsque la start-up est contactée par une entreprise, elle effectue une "campagne de mesure" sur 1 à 2 semaines, et le prix de ce diagnostic commence à 450 euros par tranche de 100m².

La marque, qui a déjà séduit plusieurs entreprises du CAC 40, s'adresse aux PME comme aux très grandes entreprises. Kandu avait commencé en 2017, année du lancement de la société, à travailler auprès de beaucoup de restaurants, notamment sur l'acoustique des lieux. L'entreprise souhaite se reposer sur "(ses) quatre grands piliers que sont l'acoustique, le thermique, la qualité de l'air intérieur et la lumière", ajoute Clara Getzel.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet