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Quand l'IoT permet... un meilleur service de nettoyage

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Quand l'IoT permet... un meilleur service de nettoyage

Un logiciel de gestion du nettoyage qui repose sur des outils connectés - Tork EasyCube - permet au prestataire de facility management, La Providence, d'améliorer le service de nettoyage du hub régional d'Uber à Paris.

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Afin d' "assurer un niveau d'hygiène optimal" dans les locaux parisiens de son client Uber, la société de services La Providence, spécialisée dans la propreté, a choisi une solution connectée qui exploite l'IoT, Tork EasyCube. "Ce logiciel de facility management contribue à assurer à nos collaborateurs un espace de travail sain et agréable", selon Uber.

Tork a tiré parti de l'IoT pour proposer ce nouvel outil de travail connecté, "plus efficace et moins chronophage" afin d'assurer la gestion continue de l'hygiène sur tout type d'installation (bureaux, chaînes d'hôtel, centre commerciaux, restaurants, lieux publics, etc.). "Nous sommes engagés pour le bien-être de nos salariés et des visiteurs en offrant un environnement de travail de grande qualité, explique Pascale Porée, Regional Facilities Manager Western & Southern Europe chez Uber. "Cette solution nous permet d'être proactif sur le management de l'hygiène sur notre site. C'est du gagnant-gagnant : une meilleure qualité de service, une plus grande satisfaction du client et des conditions de travail améliorées pour le personnel de ménage".

Données collectées en temps réel

Les capteurs intégrés aux distributeurs et systèmes de comptage des visiteurs mesurent le niveau de réapprovisionnement et le nombre de visiteurs en temps réel. Les informations sont ainsi disponibles immédiatement dans une application sur le cloud et permettent au personnel de savoir à quel moment intervenir. Des analyses simples permettent aux équipes et facility managers de garder le contrôle, planifier et suivre le nettoyage en moins de temps et avec moins d'effort.

Pour le personnel de nettoyage, le système permet d'éliminer les contrôles inutiles. Les équipes peuvent ainsi réduire les rondes de nettoyage et mieux gérer leur temps tant pour les opérations de recharge que de nettoyage. "Le logiciel est très visuel et intuitif", indique Rousna Dumond, membre de l'équipe de nettoyage. "Grâce au système de couleurs, l'application m'indique en temps réel les endroits où un nettoyage ou un restockage doivent être effectués. C'est beaucoup plus confortable et aussi moins stressant". Tork annonce un taux de 98% d'approvisionnement des sanitaires.

"Grâce aux données collectées en temps réel, nous avons une vision claire et précise de l'activité du site et du flux de personnes. Ainsi, nous augmentons l'efficience de nos process, la qualité de notre travail et de notre performance opérationnelle", ajoute Hicham Bouayad, directeur des projets business & digital à La Providence. La Providence utilise déjà la solution Tork EasyCube sur cinq autres sites pour lesquels un total de 1 183 dispositifs connectés informe chaque jour le personnel en temps réel sur les besoins en réapprovisionnement et nettoyage.

 
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