En ce moment En ce moment

Philips & Ecophon marient confort acoustique et bon éclairage

Publié par le | Mis à jour le
Philips & Ecophon marient confort acoustique et bon éclairage

Avec le SoundLight Comfort, Philips & Ecophon marient, dans un seul panneau, confort acoustique et qualité d'éclairage. Cette solution deux en un est également recyclable.

Je m'abonne
  • Imprimer

Garantir le confort acoustique et une qualité d'éclairage optimale. Telle est la double ambition du concept SoundLight Comfort développé par Philips & Ecophon. " Le SoundLight Comfort est le premier produit à traiter à la fois l'acoustique et la lumière avec un éclairage LED incorporé aux panneaux de plafonds absorbants acoustiques, se félicite Pierre Bouret, directeur technique d'Ecophon. Ce qui évite d'avoir à découper les panneaux pour intégrer les luminaires sur les chantiers. "

Cette solution "deux en un" se compose d'îlots flottants rectangles ou carrés qui garantissent les échanges thermiques entre la dalle béton et l'air ambiant. Composés à 70 % de verre recyclé et de laine de verre recyclée, les panneaux absorbants ont la particularité d'être totalement recyclables en fin de vie. " Quant aux LED, elles diffusent une lumière blanche de haute qualité, tout en garantissant une faible consommation énergétique et un rendement élevé sur la durée. Ce qui permet, au final, de réduire les factures d'électricité sans altérer les performances d'éclairage ", assure Pierre Bouret.

Je m'abonne

Yves Rivoal

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet