[PORTRAIT] Directeur des services généraux, un nouveau métier chez Thales
Nicolas Cugier est directeur des services généraux du groupe Thales depuis septembre 2010. Portrait de cet ancien commercial pour qui “il faut savoir se poser la question de la performance de l'espace de travail et du travail en général dans un monde de services”.

Entré il y a près de 15 ans au sein de l’entreprise Thales, Nicolas Cugier a travaillé au sein de différentes directions commerciales export avant d’embrasser ce métier. La particularité de ce groupe d'électronique spécialisé dans l'aérospatiale, la défense et les technologies de l'information est d’avoir créé le poste de directeur des services généraux avec la prise de fonction de Nicolas Cugier. Auparavant, l’ensemble de ces prestations était géré par la direction immobilière rattachée à la direction opérationnelle.
Désormais, la direction des services généraux est elle-même rattachée à la direction immobilière. Cela est lié à l’histoire du groupe Thales, autrefois propriétaire de ses locaux et qui a les a vendus pour récupérer du cash flow. Le groupe a externalisé alors ses prestations de FM auprès d’un spin-off constitué à 50 % avec Cegelec : la société Faceo (devenue Vinci

Sur le même thème
Voir tous les articles Workplace