Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Start-up sourcing] Restauration collective : une offre alternative faite de frigos connectés

Publié par Marwa Nakib le | Mis à jour le
[Start-up sourcing] Restauration collective : une offre alternative faite de frigos connectés

Foodles propose un service de cantines d'entreprises connectées qui repose sur des réfrigérateurs connectés en libre service, disponibles 24/7 avec des produits frais et bio livrés chaque jour. Elle s'adresse aux établissements publics, mais aussi aux entreprises privées.

Je m'abonne
  • Imprimer

La loi Egalim, applicable au plus tard le 1er janvier 2022, fixe des objectifs précis sur les repas servis en restauration collective. Elle prévoit notamment que tous les établissements chargés d'une mission de service public devront compter 50% de produits responsables, dont au moins 20% de produits biologiques.

Une transition qui s'avère difficile pour les restaurants collectifs de la santé et du social ! Aujourd'hui, seuls 3% d'entre eux proposent du bio et moins de 38% ont introduit des aliments non-conventionnels dans leur menu. Un besoin de changement imminent auquel Foodles, service de cantines d'entreprises, tente de répondre. Se déployant auprès des collectivités et des établissements publics, Foodles leur offre un service de cantine alternatif : des réfrigérateurs connectés en libre service, disponibles 24/7, donnant la flexibilité aux salariés de manger quand ils le souhaitent, à des tarifs attractifs, avec des menus frais et bio livrés chaque jour.

Foodles a récemment équipé la commune d'Issy-les-Moulineaux. Son maire, André Santini explique que cette "solution de pause déjeuner permet une offre alimentaire qualitative, accessible toute la journée, socialement et écologiquement juste pour nos agents. Nous sommes très heureux du choix de cette entreprise francilienne innovante dont l'approche RSE très engagée est en accord avec les valeurs portées par la ville".

À horizon 2022, Foodles ambitionne d'offrir à la restauration collective des établissements du service public 50% de produits bio, de qualité et durables.

L'entreprise accompagne déjà, entre autres, l'APHP, la CPAM de l'Essonne, et Ferrandi.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande