En ce moment En ce moment

Fournitures de bureau : le top 5 des accessoires incontournables

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Fournitures de bureau : le top 5 des accessoires incontournables

En quête de fournitures de bureau pour équiper votre entreprise ? Découvrez dans cet article 5 des équipements de bureau indispensables !

Je m'abonne
  • Imprimer

Fournitures de bureau : 5 équipements indispensables pour votre entreprise

L'émergence d'une entreprise passe nécessairement par une productivité optimale des collaborateurs et nécessite que ceux-ci soient dans les meilleures conditions de travail possible. Ces conditions impliquent entre autres la mise à disposition d'un certain nombre d'équipements essentiels. Voici 5 des fournitures de bureau indispensables en entreprise !

Balai : pourquoi en prévoir dans les fournitures de bureau ?

Le balai fait partie des accessoires de nettoyage les plus utilisés quand il est question d'assurer l'entretien régulier et l'hygiène sur les lieux de travail. Composé d'un manche et d'une brosse (parfois d'un support et d'une frange), cet outil se décline en plusieurs modèles, chacun avec des propriétés spécifiques, qui le rendent plus indiqué pour une utilisation particulière. De fait, il est important de bien choisir ce type de fournitures de bureau, ce qui est peu évident vu qu'il existe de nos jours toute une gamme de balais professionnels commercialisés en ligne et dans les points de vente physiques.

Quelques critères peuvent tout de même permettre de faire un choix efficient. Il faut entre autres tenir compte de l'activité de l'entreprise, des caractéristiques du balai et du type de sur face à nettoyer. Bien évidemment, il faut aussi prendre en considération le budget de l'entreprise. Bien qu'il permette d'assurer une bonne hygiène et de réduire les risques de maladies chez les travailleurs, le balai n'est toutefois pas le seul exemple en matière de fournitures de bureau incontournables en entreprise.

Des sièges adaptés pour le bureau, une nécessité ?

Pour un rendement maximal des salariés en entreprise, il est tout aussi important de prévoir des sièges adaptés au travail. Quel que soit le secteur d'activité dans lequel l'entreprise exerce, il arrive forcément des moments où on a besoin de mettre ses jambes au repos et de faire reposer son buste, et seuls des sièges confortables peuvent satisfaire ce besoin quand il se présente.

Pour un maximum de bien-être au travail (plus d'infos sur Astuce-sante),il vaut mieux opter pour des fournitures de bureau dont l'assise et le dossier sont rembourrés, avec un renfort lombaire prononcé assurant une stabilité du bassin, et un dossier avec appui-tête soulageant les muscles de la nuque. Il faut aussi veiller à choisir des sièges avec des accoudoirs solides et bien positionnés.

Dans le cas où les locaux de l'entreprise ne sont pas exceptionnellement grands, il est recommandé d'opter pour des chaises multi-usages qui, comme l'indique leur appellation, peuvent être pliées et dépliées à volonté. Pratiques, ces sièges peuvent être installés et rangés très facilement, permettant ainsi de gagner de l'espace.

Un module de classement, pour quoi faire ?

Au nombre des fournitures de bureau incontournables, figure aussi le module de classement. Mais quel est l'intérêt de disposer d'un tel accessoire ? Ce qu'il faut savoir, c'est que celui-ci permet le rangement des documents les plus importants, section par section, évitant ainsi les pertes de papiers importants, ainsi que les imbroglios pouvant résulter d'un mélange de documents. Les modèles, monoblocs,antichocs, antistatiques et dotés d'une butée de sécurité sont réputés pour être plus pratiques et plus durables.

Une corbeille de bureau est-elle indispensable en entreprise ?

Au même titre que le balai et les autres équipements précédemment présentés, la corbeille fait elle aussi partie des fournitures de bureau incontournables en entreprise, puis qu'elle participe de l'hygiène sur les lieux de travail. Les corbeilles de grande capacité sont plus recommandées pour éviter des vidages trop rapprochés.

Une multiprise parafoudre, quel intérêt ?

Cet accessoire constitue une solution simple et économique destinée à filtrer l'alimentation des équipements connectés pour les protéger contre les surtensions, les parasites et les effets indirects de la foudre.

Je m'abonne

Solaine Aupry

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Workspace

Par Céline Tridon

Un jour dans l'année pour fêter son entreprise, tel est le principe de "J'aime ma boite". La 17e édition de cet événement tourné vers la convivialité [...]