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Prestations intellectuelles & services: les achats prennent le lead

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...et reconnaissent les difficultés liées à cette catégorie.

Les principales difficultés identifiées par les répondants à l'enquête sont : la normalisation de l'expression des besoins des directions prescriptrices (72%), fournir aux directions prescriptrices un catalogue de prestations / services négociées (67%), créer et organiser un référentiel stratégique de fournisseurs (54%). Les autres propositions telles que la gestion des risques juridiques, le suivi de la qualité des prestations fournies, la gestion des litiges ne sont pas envisagées comme des difficultés majeures liées à la gestion des achats de prestations et services.

Prestation intellectuelles et outil eAchats

Concernant les outils les outils utilisés pour la gestion des achats de prestations et services, les outils eAchats sont le type de solution le plus utilisés par les directions achats des grandes entreprises interrogées, suivi par les fonctionnalités / modules des ERP.

A la question - "Quel(s) types d'outil utilisez-vous pour gérer les achats de prestations & services de votre entreprise ?" - ils ont répondu:

Notre outil eAchats - le même qui est utilisé pour gérer les autres catégories d'achats (module ou fonctionnalités achats de prestations) - 43%

Notre ERP (module ou fonctionnalités achats de prestations) - 21%

Un outil du marché spécialisé achats de prestations (outil de niche) - 18%

Un outil spécifique à cette catégorie, développé en interne - 12 %

Nous n'avons pas d'outil pour gérer cette catégorie d'achats - 6%

A noter que les entreprises ayant déployé un outil eAchats ne l'utilisent pas systématiquement pour la gestion des achats de prestations et services. Ainsi 47% des répondants n'utilisant pas leur outil eAchats pour gérer les achats de prestations déclarent que leur outil "ne propose pas des fonctionnalités pour gérer ce type d'achats", 26% déclarent qu'ils "ne dispose pas des fonctionnalités nécessaires à la gestion des aspects juridiques des achats de prestations (contrats...)" et 27% déclarent que leur outil "ne dispose pas des fonctionnalités nécessaires à la gestion des aspects organisationnels et opérationnels des achats de prestations (saisies des CRA, Timesheet...)".


 
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