La startup Coupa va entrer au Nasdaq
Ce qui rend intéressant le cas de Coupa est que ses revenus sont plus faibles que les autres sociétés de profil similaire cotées aussi $1 milliard: Twilio $167 millions, Nutanix $241 ou Talend $750 pour $75.
Je m'abonneLa startup Coupa, éditeur spécialiste de la chaîne Source to Pay, - valant $1 milliard pour $83 millions de revenus -, va entrer au Nasdaq.
Les chiffres de Coupa, avant son entrée dans un Nasdaq un peu apathique, selon un article de Business Insider UK:
· Chiffre d'affaires 2015 : $83,6 millions (croissance de 66%)
· Perte de $46 millions en 2015
· Dépense $65 millions de ses revenus en ventes & marketing
· Conserve $80 millions de cash en juillet 2016 sur les 169 levés
Les derniers chiffres montrent qu'il y a une baisse de la dette sur les 6 derniers mois, mais la société qui est une machine de "cash burning" - a aussi un peu moins investi sur cette période.
Ce qui rend intéressant le cas de Coupa est que ses revenus sont plus faibles que les autres sociétés de profil similaire cotées aussi $1 milliard : Twilio $167 millions, Nutanix $241 ou Talend $750 pour $75. Dans tous les cas, cela est une belle aventure capitalistique pour ses actionnaires et ses employées tous actionnaires.
Retrouvez l'article de Business Insider UK en cliquant ici
Invité à réagir, Coupa Software Incorporated ("Coupa") nous a répondu par un communiqué de presse transmis ce jour et dans lequel, la société "annonce avoir déposé publiquement une déclaration d'enregistrement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission ("SEC") concernant sa première offre publique d'actions ordinaires". Le nombre des actions et leur cours "restent à déterminer". Les actions de Coupa "seront côtées au Nasdaq sous le symbole "COUP". "Une déclaration d'inscription ayant trait à ces titres a été déposée auprès de la SEC mais n'est pas encore entrée en vigueur. Les titres ne peuvent être vendus et aucune offre d'achat des titres ne peut être acceptée avant l'entrée en vigueur de la déclaration d'inscription." *
Steve Winter, nommé Chief Revenue Officer (CRO) de la société
Coupa Software vient de nommer Steve Winter Chief Revenue Officer (CRO) de la société. Celui-ci vient apporter à Coupa "plus de vingt ans d'expérience de la gestion des opérations stratégiques et du développement commercial au sein de certains des plus importants fournisseurs de logiciels dans le monde", se félicite la société.
Lire aussi : Gigafactories: épineux vice versa industriel
En tant que Chief Revenue Officer (CRO) de Coupa, Steve Winter est désormais en charge de "superviser et d'optimiser l'intégration et l'alignement de l'ensemble des composantes de l'entreprise liées au revenu telles que les ventes et le marketing. Il sera l'architecte de la stratégie globale du chiffre d'affaires de Coupa".
*L'offre, précise le communiqué, "fera l'objet d'un prospectus, dont il sera possible de se procurer des exemplaires auprès de Morgan Stanley & Co. LLC, Attention: Prospectus Department, 180 Varick Street, 2nd Floor, New York, NY 10014 ; de J.P. Morgan Securities LLC, c/o Broadridge Financial Solutions, 1155 Long Island Avenue, Edgewood, NY 11717, ou par téléphone au 866-803-9204 ; auprès de Barclays Capital Inc., c/o Broadridge Financial Solutions, 1155 Long Island Avenue, Edgewood, NY 11717, par téléphone au 1-888-603-5847, ou par e-mail à barclaysprospectus@broadridge.com ; ou auprès de RBC Capital Markets, LLC, Attention: Equity Syndicate, 200 Vesey Street, 8th Floor, New York, NY 10281-8098, ou par email à : equityprospectus@rbccm.com, ou par téléphone au (877) 822-4089.