Recherche

Le marché de l'assurance se durcit encore

L'observatoire de L'AMRAE publie sa traditionnelle étude sur les assurances des entreprises. Le constat est sans appel : le marché poursuit son durcissement avec des augmentations de primes pouvant aller jusqu'à + 30%. En parallèle, les assureurs tendent à réduire leurs garanties. Tour d'horizon.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
3 min
  • Imprimer
Le marché de l'assurance se durcit encore

" En 2020, le retournement de marché est très marqué. Il est extrêmement visible sur certains marchés mais affecte toutes les branches, sans exception, laissant peu de marge de manoeuvre aux courtiers et in fine aux assurés ", constate Léopold Larios de Pina, vice-président de l'AMRAE et Head of group Risk Management pour Mazars. Les assureurs augmentent leurs primes d'assurance de 5 à 30% tout en réduisant leurs capacités exposées. Ils cherchent en effet à compenser l'absence de leurs rendements financiers par une hausse des primes. Cette tendance va probablement s'aggraver en 2021 en raison de la crise du Covid-19.

-Dommages et pertes d'exploitation

L'AMRAE note des réductions de couverture sur l'ensemble des portefeuilles. "A la suite de la crise du Covid-19, des modifications substantielles ont été portées aux contrats sous la forme d'avenants ou d'exclusions pour prévenir une indemnisation

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page